Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Quels carrières et salaires dans l’Armée de l’Air ?

Quels carrières et salaires dans l’Armée de l’Air ?

Métiers de l'Armée de l'Air
Dans l’Armée de l’Air, comme dans tout corps d’armée, l’évolution se fait facilement en interne si le travail est impulsé par la bonne volonté. Après un recrutement plus ou moins difficile en fonction du poste visé, le militaire de rang ou le jeune pilote peut construire un parcours de carrière.


Chaque aviateur peut commencer en tant que sous-officier sergent et terminer en tant que chef d’Etat major. En effet, de nombreuses possibilités d’évolution s’offrent aux sous-officiers, il peut devenir caporal après 3 mois de service, caporal-chef au bout de 6 mois puis sergent à 12 mois de service.

Vive la cohésion !

La carrière d’aviateur se façonne dans un contexte de confiance réciproque et de fraternité. La solidarité et l’esprit d’équipe sont au centre du quotidien afin de réaliser les opérations avec succès.

Des qualités nécessaires pour vous lancer dans ce genre de carrières prestigieuses.

Les soldes des aviateurs

Les soldes versées par l'Armée de l'air varient selon le grade, le métier exercé et l'ancienneté. Nous partirons ici de la solde exemplaire perçue par un célibataire sans enfant à échelon 1. Les aspirants volontaires sont ceux qui gagnent le moins pendant leur 12 mois de service, en effet ils perçoivent 845 euros nets par mois.

Lors de la formation, les aspirants militaires de l’armée de l’air ont le grade d’Aviateur, la rémunération est de 1 216 € nets par mois. Une prime d'engagement initial est versée au 13ème mois de service.

Un sous-officier perçoit 2 180,87 € nets par mois. Les élèves commissaires, en revanche, ont un salaire mensuel net de 1 323 euros et les pilotes 2 340 euros nets.

Sophie Allemand

=> Pour en savoir plus les armées, rendez-vous au Salon Studyrama Défense et sécurité.
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement