Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Soutien scolaire : devenez prof en ligne !

Soutien scolaire : devenez prof en ligne !

soutien scolaire en ligne
Vous souhaitez gagner un peu d’argent, mais vous n’avez pas de temps pour exercer un job en parallèle de vos études ? Et si le soutien scolaire en ligne remplissez vos attentes ?


Le soutien scolaire fait partie des jobs étudiants classiques. Mais de nouveaux modes de travail ont fait leur apparition avec le Smartphone, et le soutien scolaire n’échappe pas à la tendance. Désormais, vous pouvez également proposer vos services, en one to one, à des particuliers sans vous déplacer, 7 jours sur 7 et (presque) 24 heures sur 24 ! L’occasion de gérer votre agenda selon vos disponibilités et sans vous déplacer.

A LIRE AUSSI >> Soutien scolaire : trouver une agence qui recrute

Du soutien scolaire par visio ou chat !

Plusieurs start-up ont lancé leur application sur le marché. Le site knowtify recrute des étudiants capables de donner des cours à distance en mathématiques, physique et chimie, de la 6e à Bac et au-delà. Pour donner des cours, les étudiants tuteurs devront télécharger l’application et répondre aux sollicitations des personnes en difficulté, à tout moment. LiveMentor réunit sur une plateforme des professeurs et des élèves pour des cours particuliers en visioconférence. Le service permet aux mentors d'aider des élèves situés à des centaines de kilomètres et d'être payés par virement bancaire à la fin de chaque cours. Un moteur de recherche permet aux élèves de trouver le prof selon plusieurs critères tels que le prix, le nombre d’avis, les niveaux enseignés, etc. De son côté PlaneteProfs permet aux élèves d'avoir toujours leur prof à portée de main. Il est possible de donner des cours par visioconférence et/ou de répondre aux questions des élèves par chat tous les jours, et ce, jusqu’à 22 heures. Sur leur page profil, les professeurs fixent leurs horaires selon leurs disponibilités et leur tarif. « Un prof en ligne peut gagner plus de 1 000 euros par mois en fonction de ses tarifs et du nombre d’heures travaillées », confie Vincent Escudé, l'un des trois fondateurs de PlaneteProfs. Kartable donne aussi la possibilité aux étudiants qui souhaitent arrondir leur fin de mois de donner des cours en ligne. A eux de sélectionner les matières et les niveaux qu’ils souhaitent enseigner et d’indiquer leur tarif horaire pour chaque matière et niveau enseignés.

Si vous avez un talent artistique, vous pouvez proposer vos services sur la plateforme Superprof : cours de danse, de cirque, de codage, de poterie... sont proposés aux élèves.

Comment devenir prof à distance ?

Pour être recrutés sur ces sites, il faut d’abord contacter et s'inscrire sur une des plateformes qui proposent ce service. Les tuteurs passent ensuite un entretien par webcam ou en face à face. Une fois recrutés, les futurs profs doivent renseigner un maximum leur profil en ligne. Pensez à indiquer toutes les informations permettant aux élèves ou aux parents de vous choisir. Certaines plateformes proposent même des formations pour savoir utiliser leurs outils de mise en ligne, à l’instar de PlaneteProfs. Enfin, n’oubliez pas que ces plateformes prélèvent une commission sur votre prestation. Elle s’élève à 20 % chez Kartable et PlaneteProfs, par exemple.

Si vous êtes pédagogue et disponible, foncez !

Rachida Soussi

 

Agenda
du recrutement