Identifiez-vous
alternance_bouton_2019_180
Accueil > Les 25 employeurs les plus attractifs selon LinkedIn France

Les 25 employeurs les plus attractifs selon LinkedIn France

Les 25 employeurs les plus attractifs de France
Le réseau social professionnel LinkedIn vient de publier, pour la quatrième année consécutive, son classement « Top Companies des employeurs les plus prisés des Français ». Si le secteur bancaire domine le classement, cette édition 2019 est marquée également par la percée des grands noms de la tech et de l’industrie.


Ce top employeur s’appuie sur les données LinkedIn et les milliards d’actions effectuées par les 610 millions de membres de LinkedIn, dont 17 millions en France. Sont ainsi mises à l’honneur les entreprises qui attirent et fidélisent les talents en France et partout dans le monde. 

25 entreprises attractives en France

Les 25 entreprises suivantes font partie du classement Top Companies 2019 des employeurs les plus attractifs en France :

1              BNP Paribas          
2 Société Générale
3 Groupe BPCE
4 LVMH
5 Groupe Crédit Agricole
6 AXA
7 ENGIE
8 Groupe Bouygues
9 L'Oréal
10 Orange
11 VINCI
12 Airbus
13 Safran
14 Nexity
15 AccorHotels
16 Chanel
17 Carrefour
18 Groupe Casino
19 Capgemini
20 Alphabet
21 Total
22 Sanofi
23 Salesforce
24 EY
25 Groupe Renault

Les banques séduisent de nouveau les salariés

Cette année, les banques figurent parmi les entreprises les plus attractives avec quatre grandes banques françaises dans le TOP 5 : BNP Paribas (1er), Société Générale (2ème), Groupe BPCE (3ème) et Groupe Crédit Agricole (5ème). Les fleurons de l’industrie exercent aussi une forte attractivité : Airbus (12ème), Safran (13ème), Sanofi (22ème) ou encore le Groupe Renault (25ème).

Les acteurs du secteur des télécommunications et internet se distinguent également cette année, avec la présence d’Orange en 10ème place du classement et l’entrée de deux nouvelles entreprises : Alphabet (20ème) et Salesforce (23ème).

Bien que représenté dans ce classement, le secteur du luxe perd, en revanche, de sa superbe. LVMH chute de la 1ère place à la 4ème place. L’Oréal passe du 2ème au 9ème rang et Chanel (anciennement 3ème) parachute à la 16ème place.

A LIRE AUSSI >> Les entreprises où il fait bon faire un stage/une alternance

Bureaux agréables, avantages sociaux (congés parentaux allongés), valorisation des jeunes talents, transformation digitale... Ces entreprises savent rivaliser d’imagination pour attirer et fidéliser leurs salariés, notamment les plus jeunes.

Rachida Soussi

 

 les grands noms de l’industrie et du conseil font une percée remarquée dans le classement
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement