Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Alternance : comment réussir un entretien d'embauche ?

Alternance : comment réussir un entretien d'embauche ?

réussir un entretien d'embauche pour une alternance
Manon Voiriot, chargée de recrutement des jeunes diplômés chez Nestlé, donne ses astuces pour préparer son entretien d'embauche et optimiser ses chances de décrocher un contrat en alternance.


Avant l'entretien

Il est essentiel de bien se préparer avant l'entretien. Il faut notamment se renseigner sur l'entreprise que l'on vise, ses dernières actualités et le métier souhaité.

Pensez à préparer également des questions et posez-les pendant l'entretien. Cela montre que le candidat se projette dans l'entreprise. Vous pouvez poser des questions sur l'activité, l'organisation du service par exemple. Il faut préparer votre discours : les points clés de votre parcours que vous souhaitez mettre en avant.

VOIR AUSSI >> Comment faire un CV pour un contrat en alternance ?

Pendant l'entretien

Ne récitez pas votre CV, faites ressortir uniquement les points importants de votre parcours,  ceux qui vous semblent les plus pertinents au regard du poste convoité. Pour chaque expérience, montrez quelles compétences vous avez acquises (savoir-faire, savoir-être). Illustrez vos propos d'exemples. Pensez également à prendre des notes pendant l'entretien. Enfin, n'oubliez pas de soigner votre tenue, de sourire et d'être vous-même !

Propos recueillis par Rachida Soussi

Retrouvez tous les conseils de Manon Voiriot, chargée de recrutement des jeunes diplômés chez Nestlé, dans cette vidéo :




Agenda
du recrutement