Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Entretien d'embauche raté : que faire ?

Entretien d'embauche raté : que faire ?

Entretien d'embauche raté
Vous venez de rater un entretien d'embauche ? Pas de panique, cela arrive même aux meilleurs ! Anouk Mazoyer, Manager Senior au sein du cabinet de recrutement Page Personnel, livre ses précieux conseils pour rebondir et réussir les prochains entretiens.


Il vous faut comprendre, dans un premier temps, d'où viennent vos erreurs. Est-ce qu'il y a des questions du recruteur qui vous ont posé problème ? Vous n'avez pas réussi à vous présenter ? Vous n'avez pas réussi à montrer un lien entre vos expériences passées et le poste à pourvoir ? Vous n'avez pas réussi à montrer votre motivation ? C'est important de réfléchir à toutes ces questions, pour mieux préparer les futurs entretiens.

LIRE AUSSI >> Booster sa confiance en soi avant un entretien

Demander un retour sur ses entretiens

N'hésitez pas également à noter ce que vous avez fait de bien pendant l'entretien. Habituellement, on attend que le recruteur revienne vers nous suite à un entretien. Dans le cadre d'un entretien raté, c'est à vous de prendre les devants. Il est préférable de contacter le recruteur directement par téléphone, plutôt que par mail.

LIRE AUSSI >> Réussir un entretien téléphonique

Cela vous permettra d'avoir un vrai moment d'échange avec lui. Ce sera votre dernière chance : ne vous excusez pas, allez de l'avant et montrez toutes vos motivations pour le poste. Vous pouvez mettre en avant votre connaissance du métier, votre connaissance du marché ou vos soft skills. Dernier conseil : restez positif. Si vous avez eu un entretien, c'est que votre CV a plu, et ça c'est déjà une première étape.

Propos recueillis par Rachida Soussi

Retrouvez les conseils d'Anouk Mazoyer pour rebondir après un entretien d'embauche raté dans cette vidéo :

08/11/2018

Agenda
du recrutement