Identifiez-vous
alternance_bouton_2019_180
Accueil > Job de rêve : devenez coordinateur de programme VIP du Tour de France

Job de rêve : devenez coordinateur de programme VIP du Tour de France

Job de rêve : devenez coordinateur de programme VIP du Tour de France
Vous recherchez un job d’été qui sort de l’ordinaire ? Adecco, recruteur officiel du Tour de France, propose un job de rêve, en intérim, pour tout fan du Tour. Au cœur de l’organisation de l’événement et directement sur place, vous deviendrez Coordinateur de programme VIP, du 4 au 11 juillet 2019.


Votre mission principale sera la coordination des programmes Inside Tour de France, programmes VIP des invités leur permettant de vivre l’expérience Tour de France de l’intérieur.  Vous serez ainsi le principal interlocuteur des invités sur le programme. Un job réservé aux passionnés durant lequel vous serez proche des cyclistes et où vous aurez accès à des lieux emblématiques du Tour de France.

Plus précisément, vous devrez, en amont de l’Inside, vous coordonner avec la Direction du Cyclisme pour chaque site, gérer les dispositifs logistiques et les stocks, préparer et animer les briefings la veille de l’émission. Pendant et après l’Inside, vous vous occuperez également de la gestion de la cérémonie de photos sur le podium, de l’accueil des invités sur l’arrivée et de la logistique post-événement.

LIRE AUSSI >> Trouver le job d'été idéal

Tour de France : quelles sont les compétences attendues pour ce job de rêve ?

Aucune formation n’est requise pour ce poste, cependant, certaines compétences sont nécessaires. Il est notamment indispensable d’avoir une bonne aisance relationnelle et une certaine capacité à s’adapter et interagir avec divers interlocuteurs. Vous devez également savoir faire preuve de rigueur, de réactivité, d’autonomie et de polyvalence afin de montrer que vous savez gérer les priorités.

Il faudra également disposer de notions en réseaux sociaux. Montrez que vous aimez partager vos photos et vidéos  et que vous savez comment leur apporter de la visibilité sur le web. De plus, parler anglais est un véritable avantage pour prétendre à ce poste qui est au cœur d’un événement international. L’obtention du Permis B, depuis plus de 3 mois, est également un pré-requis. Une première expérience dans l’événementiel vous permettra de faire sortir votre candidature du lot par ailleurs. En échange, Adecco propose une rémunération attractive pour ce job de rêve d'une semaine : 950 € bruts.

Vous vous sentez l’âme d’un Coordinateur et désirez joindre l’utile à l’agréable en découvrant le Tour de France de l’intérieur ? N’attendez plus, rendez-vous sur www.adecco.fr du 9 au 26 mai.  A l’issue du processus de recrutement géré par Adecco, 6 finalistes participeront à une ultime étape le mardi 11 juin, dans les locaux d’A.S.O. (Amaury Sport Organisation) à Boulogne-Billancourt.

Guillaume Moutoussamy

Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement