Identifiez-vous
alternance_bouton_2019_180
Accueil > Quelles questions poser en entretien d'embauche ?

Quelles questions poser en entretien d'embauche ?

questions à poser en entretien d'embauche
Pour réussir un entretien, mieux vaut poser des questions au recruteur. Pour autant, certaines sont à éviter. Virginie Anthoine, Manager Exécutif Senior chez Page Personnel, livre ses conseils pour réussir cette épreuve cruciale du recrutement.


Un bon entretien d'embauche se termine toujours par des questions que vous allez poser à l'employeur. Cela va démontrer votre curiosité, votre motivation pour le poste et pour l'entreprise dans laquelle vous postulez.

A LIRE AUSSI >> Réussir un entretien d'embauche téléphonique

Poser des questions ouvertes en entretien

Utilisez plutôt des questions ouvertes qui vont permettre un échange beaucoup plus informel par rapport au début de l'entretien. Vous pouvez utiliser des questions très larges sur l'entreprise, ses perspectives de développement à l'international, les ambitions de croissance. Vous pouvez également poser des questions sur le poste ou sur le service dans lequel vous allez atterrir, les recrutements à venir dans ce service. Vous pouvez demander à votre interlocuteur comment il s'épanouit au sein de cette structure. Evitez les questions trop précises sur les modalités de travail, d'un point de vue contractuel, lors d'un premier entretien d'embauche.

A LIRE AUSSI >> Les questions à ne pas poser en entretien

Retrouvez les conseils de Virginie Anthoine dans cette vidéo :



Propos recueillis par Rachida Soussi
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement