Identifiez-vous
alternance_bouton_2019_180
Accueil > Maison Kayser recrute entre 100 et 200 apprentis

Maison Kayser recrute entre 100 et 200 apprentis

Maison Kayser recrute en apprentissage
La Maison Kayser forme entre 100 et 200 apprentis chaque année dans ses différents métiers : boulangerie, pâtisserie, cuisine et vente. Découvrez les profils recherchés avec Eric Kayser, fondateur de la Maison Kayser et ancien apprenti des Compagnons du Devoir.


Peut-on faire une alternance chez Maison Kayser ?

Nous accueillons entre 100 et 200 apprentis par an dans nos différents métiers : boulangerie, pâtisserie, cuisine et vente.

Quels sont les profils recherchés ?

Nous accueillons des alternants de niveaux d'études complètement différents : des jeunes post-bac ou avant, des jeunes qui sortent de troisième, des personnes qui font la filière apprentissage dans sa totalité. Tout fonctionne.

L'important est de trouver des gens motivés qui savent pourquoi ils ont choisi la l‘apprentissage. Nous privilégions surtout des jeunes engagés, qui ont envie de se réaliser à travers un métier, qui ont envie d'apprendre et qui veulent progresser dans la vie.

A LIRE AUSSI >> Alternance : comment réussir un entretien d'embauche ?

Quelles sont les actions menées par Maison Kayser pour favoriser l’alternance ?

Pour favoriser l'apprentissage, nous faisons la promotion de notre marque. Je crois que les jeunes, aujourd'hui, ont envie de se retrouver dans des endroits dont ils entendent parler ou qu'ils connaissent. Nous avons une équipe de recrutement qui réalise ainsi différents salons de recrutement pour faire la promotion de la marque. Nous effectuons également beaucoup de recrutements à l'étranger puisque l‘entreprise est présente dans une trentaine de pays.

A LIRE AUSSI >> Les entreprises qui recrutent en alternance

Comment rejoindre la Maison Kayser ?

Par le biais du site internet : www.maison-kayser.com.

Un conseil à donner à un futur apprenti ?

L‘étudiant qui a envie de s'épanouir à travers un métier, peut vraiment avoir une réussite extraordinaire. Il peut voyager. Il peut fonder son entreprise. Il peut faire de la recherche. Il peut former à son tour. Les métiers artisanaux peuvent vous amener à faire beaucoup de choses, à vous épanouir et avoir une belle vie personnelle et familiale.

Propos recueillis par Rachida Soussi

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans cette vidéo :

21/11/2018
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement