Identifiez-vous
alternance_bouton_2019_180
Accueil > Numérique : quels seront les métiers du futur ?

Numérique : quels seront les métiers du futur ?

Selon une étude publiée par Dell et l’Institut pour le futur, 85 % des emplois de 2030 n’existent pas encore. Intelligence artificielle, data, cybersécurité... Neïla Hamadache, Déléguée à la formation au sein du Syntec Numérique (syndicat professionnel des entreprises de services du numérique), dévoile les principales compétences qui seront recherchées dans les années à venir.


Quels sont les métiers qui recruteront dans le futur ? Quelles sont les compétences qui seront recherchées dans le numérique ?

Les métiers du numérique qui recruteront demain sont, pour certains d'entre eux, des métiers qui existent déjà, comme ceux autour de la data, de la gestion et de l'analyse de la donnée, le big data, la cybersécurité, et bien entendu tout ce qui tourne autour du développement.
LIRE AUSSI >> Les métiers du numérique qui recrutent
En revanche, il y a une nouvelle famille de métiers qui apparaît depuis quelque temps et qui va prendre de plus en plus d'ampleur dans tous les secteurs d'activité clients du secteur du numérique, c'est l'intelligence artificielle. Elle prend de plus en plus d'ampleur. C'est un domaine d'activité dans lequel on a du mal encore aujourd'hui à décrypter des intitulés de métiers, voire des compétences très précises pour pouvoir accéder à ce type de métier. En revanche, ce qu'on sait d'ores et déjà, c'est que cela nécessite des compétences de travail en équipe, des compétences IT, techniques, de développement, d'architecture, mais également d'ergonomie, de compréhension psychologique pour pouvoir mener à bien des projets en intelligence artificielle.

Propos recueillis par Rachida Soussi

Retrouvez toutes les compétences qui seront prochainement recherchées par le secteur du numérique dans cette vidéo :


04/12/2018
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement