Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Modèles de CV par secteurs d'activité > Quelles sont les compétences les plus recherchées par les recruteurs ?

Quelles sont les compétences les plus recherchées par les recruteurs ?

softs skills recherchées
LinkedIn Learning dévoile les 15 compétences comportementales et techniques (ou en anglais soft skills et hard skills) qui seront les plus attendues par les entreprises françaises cette année.


À partir des données recueillies sur le réseau social, LinkedIn Learning a dressé la liste des 15 compétences techniques et comportementales attendues en 2020.

Les soft skills les plus recherchées en 2020

En France, les recruteurs seront particulièrement attentifs à l’esprit d’équipe des salariés et candidats en 2020. Parmi les autres compétences comportementales (ou soft skills) les plus populaires, figurent la gestion du temps, la persuasion, la rédaction et la créativité. En 2020, montrez donc votre capacité à proposer de nouvelles idées !

LIRE AUSSI >> 10 conseils pour trouver un emploi grâce à LinkedIn

Les compétences techniques (hard skills) les plus attendues en 2020

Du côté des compétences techniques, ou hard skills en anglais, la maîtrise de la blockchain prend la tête du classement des compétences les plus recherchées dans l'Hexagone. Avec la montée des réseaux sociaux, la production vidéo arrive en deuxième position. Les consommateurs en sont très friands et les entreprises l’ont bien compris. Les recruteurs recherchent également des candidats ayant un bon raisonnement analytique pour interpréter des données et en retirer des informations pertinentes d’un point de vue commercial.

Dans le reste du Top10 des hard skills recherchées, on peut citer les stratégies compétitives, le social média, le marketing d’affiliation (travailler avec les influenceurs sur les réseaux sociaux), le cloud computing, la communication corporate, l’informatique scientifique (pour développer des modèles de machine learning et appliquer des traitements statistiques et analytiques à des ensembles de données volumineux) et la conception UX.

À vous maintenant de savoir les mettre en avant dans votre candidature.

Rachida Soussi

15/01/2020

Agenda
du recrutement