Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Modèles de CV par secteurs d'activité > Devenez berger sur une île écossaise !

Devenez berger sur une île écossaise !

Devenez gardien de troupeau de moutons sur une île écossaise

Vous rêvez d’un job insolite qui changerait radicalement votre mode de vie ? Ne cherchez plus, l’île écossaise de North Ronaldsay est en quête d’un ou d’une futur(e) berger(ère) pour veiller sur ses moutons. Une mission de la plus haute importance pour l’écosystème de l’île.



Un poste de berger polyvalent est à pourvoir au sein de l’île écossaise de North Ronaldsay. Sur place et pour une durée de 3 ans, vous serez responsable d’un troupeau de 2 500 moutons d’Orkney, une race vivant exclusivement sur cette île.

Un poste à responsabilités pour une espèce unique

Au sein d’un environnement original, vous évoluerez sur une île de 72 habitants. Votre quotidien ? Veiller à la préservation de cette race de mouton et à sa sécurité. Se nourrissant d’algues, la survie de ces moutons garantira l’équilibre de l’écosystème de l’île.

Pour compléter cette offre, des missions de restauration de clôtures (abimées par le climat) sont à prévoir.

Pour un profil polyvalent

Pour ce poste de berger/bergère, l’île recherche un profil polyvalent, motivé et ayant des compétences en gardiennage. De plus une bonne condition physique est de mise pour encadrer le troupeau et restaurer le mur qui fait office de clôture. Enfin, un anglais de qualité sera un véritable plus pour évoluer dans ce territoire écossais.

Guillaume Moutoussamy

Agenda
du recrutement