« Allianz Partners France propose 150 postes de chargés d'assistance aux étudiants »

Allianz-recrutement-étudiants-saisonniers

À l’approche de la fin d’année scolaire, il est temps pour les étudiants qui le souhaitent de commencer leurs candidatures pour obtenir un job d’été. Le secteur de l’assistance recrute notamment des saisonniers pour la période estivale. Miloud Tayeb, chargé de recrutement et développement carrières chez Allianz Partners France, fait le point sur les jobs d’été à pourvoir au sein d’Allianz Partners France.

Propos recueillis par Moréna Juille

FacebookTwitterLinkedInemail

Quelles sont vos perspectives de recrutement au sein d’Allianz Partners France en 2022 ?

Miloud-Tayeb-recrutement-Allianz
Miloud Tayeb, chargé de recrutement et développement carrières, Allianz Partners France

 « Sur l’année 2022, près de 300 à 350 nouveaux talents vont être recrutés pour renforcer nos équipes. La plus grande partie de ces recrutements (150) aura lieu sur la période de juin à octobre. Ceux-ci concernent notamment les étudiants en recherche d’un CDD de 28 ou 35 heures. Les saisonniers nous permettent de prévoir le pic d’activité à l’approche des périodes de vacances scolaires. Cela peut notamment intéresser les étudiants qui auront fini leurs examens. Après un premier CDD, il est possible de pour suivre en CDD Étudiant ou bien de revenir pour de nouvelles missions sur les périodes de forte activité saisonnière en hiver comme en été.

Pour quels types de postes recrutez-vous ?

« L’activité saisonnière impacté également certains services administratifs, environ une trentaine de postes dans l’administratif et la gestion de la facturation peuvent être proposés. La plupart de nos offres d’emploi concernent des postes de chargés d’assistance dans différents domaines : assistance médicale, automobile, international... Le recrutement de nouveaux chargés d’assistance à cette période est assez régulier et a lieu chaque année. C’est l’opportunité pour des étudiants qui n’ont pas encore choisi de voie de découvrir un nouveau métier ainsi que d’y être formé sur quinze jours. C’est un bon moyen d’approfondir des compétences qu’ils ont naturellement ou de découvrir des palettes de leur personnalité. Ils pourront notamment développer leur savoir-être, leur sens du relationnel et acquérir d’autres compétences comme la gestion du stress, le sens de l’organisation… »

En quoi consiste le métier de chargé d’assistance ?

« Si un assuré tombe en panne en France ou à l’étranger, il contactera son assisteur et sera mis en relation avec des chargés d’assistance. Leur rôle est de mettre en œuvre les solutions appropriées (dépannage sur place, remorquage du véhicule, taxi, hôtel, train…) pour lui permettre de poursuivre son voyage et de se rendre à destination. C’est la même chose dans le domaine médical. Lorsque vous prenez un vol et que vous rencontrez des soucis de santé à l’étranger, ce sont nos équipes médicales qui font le nécessaire pour vous prendre en charge sur place ou vous rapatrier.

Le chargé d’assistance peut aussi être contacté pour des prestations de la vie quotidienne comme l’habitat, la santé. Vous êtes chez vous, vous rencontrez des difficultés au niveau de votre serrurerie, vous avez un dégât des eaux, le chargé d’assistance peut faire le nécessaire. L’objectif de cet emploi est, dans le cadre des limites contractuelles,de venir en aide à des personnes en difficulté. »

Quels sont les profils recherchés par Allianz Partners France ?

« Globalement, les profils vont du Bac au Bac+5. Mais c’est avant tout des qualités personnelles et des compétences humaines que nous recherchons et mettons en avant. En effet, plus que le diplôme c’est la personnalité et le sens des responsabilités qui nous importent. Nous recherchons des personnes capables de gérer leur stress lorsqu’ils doivent accompagner des bénéficiaires en difficulté à l’étranger ou en France. La maturité, la gestion du stress, le sens de la relation client et l’empathie sont les compétences que nous recherchons le plus. À cela peut s’ajouter, pour certains de nos métiers, la maîtrise d’une langue étrangère dans l’ordre suivant : anglais, espagnol, portugais (ou d’autres langues). »

Dans quelles villes sont basées vos recrutements ?

« Nous avons trois sites au sein desquels nous recrutons. Deux sont situés en région parisienne : à Saint-Ouen, près du métro ligne 14 et dans le 17ème arrondissement de Paris à Porte de Clichy. Notre troisième site se trouve en province, dans la ville du Mans dans la Sarthe. »

©Cineberg

FacebookTwitterLinkedInemail