Identifiez-vous
jobs_t_bouton_180
Accueil

93 % des entreprises recrutent des jeunes diplômés Bac+5

Bonne nouvelle pour les jeunes diplômés de masters. Tous les indicateurs du baromètre EDHEC sont à la hausse ! Si 89 % des entreprises sondés ont recruté au premier semestre 2018, 93 % d'entre elles prévoient de le faire au deuxième semestre. Et 95 % pourraient recruter autant ou même plus qu'au dernier semestre.

Toutes les grandes fonctions profiteront de ce dynamisme. Près d'une entreprise sur deux recrutera sur la fonction commerciale, 44 % en systèmes d'information et digital, 36 % en finance et contrôle de gestion, 33 % en marketing/communication, 32 % en conseil et 21 % en études (R&D, Bureau d'études et analyse de données).

Si les profils managers et ingénieurs sont concernés par ces recrutements, l'accent sera mis toutefois sur les managers : ils seront recherchés par près de 9 entreprises sur 10.

Toutes les entreprises recruteront en France et plus d'un tiers recrutera également à l'étranger.

En outre, 90 % des entreprises s'informent sur les candidats sur les réseaux sociaux professionnels. 6 recruteurs sur 10 prennent des références auprès d'anciens supérieurs hiérarchiques et un tiers auprès d'anciens collaborateurs du candidat. Enfin un quart des employeurs font des requêtes sur des moteurs de recherche et 1 sur 10 auprès de prestataires spécialisés dans la vérification des CV.

Vous êtes prévenus !

Rédaction Studyram@Emploi.com

04/07/2018

Agenda
du recrutement