Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil

37 % des jeunes aimeraient avoir la même carrière que Steve Jobs

[[image_alt]]

Un sondage TransfertWIse-YouGov, portant sur les aspirations professionnelles de jeunes âgés entre 16 et 25 ans, révèle que la grande majorité des 1 011 jeunes interrogés considèrent les entrepreneurs à succès plus inspirants que les sportifs et acteurs.



Bien plus attirante qu’une carrière dans le cinéma ou dans le sport à haut niveau, les jeunes sont plus admiratifs et souhaiteraient davantage suivre la voie d’entrepreneurs ayant réussi. C’est ce que révèle le sondage commandité par TransferWise.

Dans le Top 5 des personnalités les plus inspirantes pour les jeunes de 16 à 25 ans, figurent pas moins de 3 entrepreneurs : Steve Jobs (37 %), Mark Zuckerberg (31 %) ou encore le PDG de Tesla Motors, Elon Musk (23 %). 

Alors que les garçons seraient plus inspirés par les entrepreneurs à succès et les sportifs (Steve Jobs avec 40% et Cristiano Ronaldo avec 20%), l'étude montre que les filles se sentiraient davantage liées aux personnalités du monde créatif (JK Rowling pour 39 % des sondées et Arianna Grande pour 20 % d'entre elles).

Rédaction Studyram@Emploi.com

23/07/2019

Agenda
du recrutement