Identifiez-vous

Accueil
Interview

Cybersécurité : « Les jeunes diplômés ont une très belle carte à jouer ! »

[[image_alt]]
La cybersécurité recrute et va recruter davantage dans les années à venir, avec une ambition du gouvernement de créer davantage d'emplois en France.  Pourquoi choisir la cybersécurité ? Quelles entreprises recrutent des experts de la cybersécurité ? Quels sont les profils qui sont et seront recherchés par les entreprises ? Le point avec Karl Rigal, Directeur Marketing de Stedy, Cabinet de conseil en ingénierie et technologie.


Pourquoi la cybersécurité est une filière porteuse ? Quels sont les enjeux actuels et à venir, notamment en temps de crise sanitaire ?

Les grands observateurs du sujet disent que la donnée est le pétrole du 21e siècle. C’est LA source de croissance pour les entreprises du numérique, mais de plus en plus aussi pour les industries traditionnelles qui, grâce aux données qu’elles collectent et agrègent, peuvent mieux comprendre les attentes de leurs clients, et y répondre selon des stratégies d’approche toujours plus personnalisées, générant plus de performance et de retour sur investissement.

Pour une organisation, investir sur sa cybersécurité, c’est-à-dire la sécurisation de ses données, des systèmes qui les exploitent et de leur manipulation, c’est donc s’assurer de disposer de la ressource nécessaire pour piloter au mieux son activité. Mais c’est aussi s’assurer que ce « trésor de guerre » ne tombera pas dans des mains malveillantes, qui peuvent les corrompre ou les voler. L’espionnage économique passe de plus en plus par des intrusions informatiques et des années d’efforts en Recherche et Développement peuvent ainsi être hypothéquées par le vol de secrets industriels.


Agenda
du recrutement