Identifiez-vous

Accueil
Interview

Ajilon : dessinateurs et ingénieurs recherchés

[[image_alt]]Ajilon, société de service en ingénierie technique et scientifique, filiale du groupe Adecco, recherche de nouveaux talents pour renforcer ses équipes. Marie Humilien, chargée du recrutement Ajilon Sud Ouest, nous en dit plus sur les profils recherchés et les perspectives d'évolution possibles au sein du groupe.

Quelles sont vos perspectives d'embauche à venir ?
Ajilon France est une société de service spécialisée en ingénierie technique et scientifique dans les domaines des transports (aéronautique, ferroviaire, naval) et de l'énergie (pétrole, gaz, nucléaire, environnement). Nous sommes 600 collaborateurs répartis dans 12 bureaux d'études. Et pour répondre à la croissance d'activité dans l'industrie aéronautique notamment, nous prévoyons de recruter une centaine de collaborateurs experts et débutants. Plus précisément, nous recherchons des dessinateurs et des ingénieurs en aéronautique.

Quels sont justement les profils courtisés ?
Pour les postes de dessinateurs, nous recrutons des jeunes diplômés bac +2/3. Les ingénieurs seront recrutés, quant à eux, à bac +5 et plus. Nous favorisons l'embauche de jeunes diplômés notamment par notre politique des stages. Nous privilégions les stages de fin d'études dans le but de transformer l'essai.

Quelles sont les qualités recherchées chez un jeune diplômé ?
Nous recherchons des candidats rigoureux, autonomes et ayant l'esprit d'entreprendre. Nous attachons un intérêt particulier au savoir être et à la personnalité d'un candidat. Nous attendons également d'un jeune qu'il soit force de proposition, pas seulement exécuteur. Chaque personne doit s'investir pour évoluer au sein d'une société.

Et quelles sont les évolutions possibles ?
Cela dépend de la personne. Un dessinateur en aéronautique peut devenir chef de projet ou responsable d'équipe ou évoluer au sein d'une autre agence du groupe spécialisée dans un autre domaine. Les compétences peuvent être transversales d'un domaine à un autre. Toutefois, nous dispensons des formations pour assurer le transfert de compétences. Autre possibilité : un collaborateur peut évoluer au sein du groupe Adecco.

Quelles sont les rémunérations proposées à l'embauche ?
Cela dépend des profils. Un profil bac +2 débute avec une rémunération annuelle brute s'échelonnant entre 21 000 et 24 000 euros. Un profil bac +5 perçoit un salaire brut annuel allant de 28 000 à 32 000 euros.

Comment rejoindre votre groupe ?
Il y a plusieurs façons de nous rejoindre. Les candidats intéressés peuvent proposer leur candidature via le site Internet www.ajilon.fr ou envoyer directement leur CV et lettre de motivation à recrute.engineering@ajilon.fr. Selon la mobilité des candidats, les candidatures seront redistribuées dans les différentes agences du territoire. Les étudiants et jeunes diplômés peuvent également venir nous rencontrer lors de forums généralistes ou organisés par les écoles. Aussi nous favorisons la cooptation. Nos collaborateurs peuvent ainsi nous soumettre des candidatures. Il existe donc plusieurs façons de se faire connaître.

Propos recueillis par Rachida Soussi

Agenda
du recrutement