Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil
Interview

« Etre hôte d'accueil chez Phone Régie n'est pas qu'un job »

[[image_alt]]
Présent dans toute la France et en Europe, le groupe spécialisé dans l'accueil en entreprise prévoit de recruter 2 500 collaborateurs en CDI et 1 500 en CDD en 2018. Houda Khalil, Responsable Sourcing & Communication RH chez Phone Régie, revient sur la nouvelle campagne de recrutement du groupe et les postes à pourvoir.


Quelles sont les ambitions de Phone Régie pour 2018 ?

Nos ambitions pour 2018 sont entre autres la digitalisation de nos process, nous investir de nouveau pour la diversité en entreprise (après CommeUnSeulHomme et le Vendée globe 2016, nous allons à nouveau suivre Eric Bellion pour la route du Rhum en 2018) et valoriser les métiers de l'accueil via notre nouvelle campagne qui rajeunit, rafraîchit l'image du métier tout en mettant en avant le tremplin qu'il représente pour les salariés. Nous sommes convaincus que nos collaborateurs doivent être épanouis, nous mettons tout en œuvre pour créer du lien avec eux au quotidien (plateforme digitale, event...)

Côté clients, notre ambition est de mettre l'innovation au cœur de nos services pour proposer toujours plus d'innovations à ceux qui nous font confiance.

Quelles sont les perspectives d'embauche pour 2018 ? Quels sont les métiers qui recrutent chez Phone Régie ?

Nous prévoyons 2 500 CDI et 1 500 CDD pour 2018. Les besoins se situent sur les métiers de l'accueil en entreprise à savoir hôte(sse)s d'accueil, standardistes, hôte(sse)s multisites, chefs hôte(sse)s, téléconseillers.

Quels sont les profils recherchés pour ces postes ?

Plus que des diplômes, nous recrutons avant tout un savoir-être, un tempérament, une aisance relationnelle accompagnés d'un niveau d'anglais conversationnel à minima puisque nos clients sont majoritairement des sièges de société à dimension internationale.

Pourquoi avoir lancé une nouvelle campagne en octobre 2017 ? Quels messages souhaitez-vous véhiculer, et notamment aux jeunes ?

Aujourd'hui Phone Régie lance une nouvelle campagne de recrutement composée de hashtags : #ImpulseurDeSourires, #FeelgoodSpecialist, #EnglishSpeaker pour donner un souffle nouveau à notre marque employeur via une campagne virale mais aussi parce qu'au delà des #, nous avons voulu mettre en lumière les compétences requises pour être un(e) hôte(sse) d'accueil chez Phone Régie.

Nous avons également souhaité casser les codes actuels de l'accueil qui souffrent trop souvent de préjugés et ne sont pas ceux dans lesquels nos collaborateurs se reconnaissent.

Etre hôte d'accueil chez Phone Régie ce n'est pas qu'un job, c'est être l'ambassadeur d'image de l'un de nos clients via un poste polyvalent, indispensable au bon fonctionnement d'un siège de société: un métier qui nécessite un véritable savoir-être auquel nous apportons le savoir-faire qui permet de maîtriser tous les process et missions inhérents au poste.

De plus, ce métier s'avère être un véritable tremplin puisque 30 % de nos collaborateurs au siège et dans nos agences en région sont issus de la mobilité interne.

Comment rejoindre Phone régie ?

Vous pouvez retrouver toutes nos offres d'emploi sur www.phone-regie.com, mais aussi échanger avec nous sur les réseaux sociaux qui vous permettront par ailleurs de retrouver toutes nos actualités ainsi que les informations relatives aux opérations recrutement qui sont organisées au sein de nos agences.

A LIRE AUSSI >> Comment faire un bon CV ?

Un conseil à donner ?

Dépassez vos préjugés sur les métiers de l'accueil, car nous n'en avons pas et c'est tout l'objet de cette nouvelle campagne! Vous découvrirez une expérience enrichissante qui vous permettra à coup sûr d'acquérir de nouvelles compétences.

Propos recueillis par Rachida Soussi

 

Recruteurs à la une
2 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement