Identifiez-vous
jobs_t_bouton_180
Accueil
Interview

SeLoger.com : « Nous recrutons 60 collaborateurs »

[[image_alt]]
SeLoger.com, groupe de sites internet en immobilier, entame la deuxième partie de ses recrutements de 2018. Louise Robitail, la Directrice des Ressources Humaines, détaille les profils recherchés, les opportunités de stage et d'alternance et les perspectives d'évolution au sein de l'entreprise.


Pouvez-vous présenter SeLoger.com en quelques mots ?

SeLoger est une entreprise purement digitale qui accompagne les utilisateurs dans leur projet immobilier. Nous avons plusieurs sites, ce qui nous permet d’intervenir sur l’ensemble du marché immobilier : l’ancien, le neuf, la construction… Nous proposons aussi des formes d’accompagnement, avec des news, des aides au calcul de mensualités, des mises en relation pour les crédits par exemple. L’entreprise emploie 500 personnes, dont la moitié dédiée au développement web.

Quelles sont vos perspectives de recrutement pour cette deuxième partie d’année 2018 ?

Il reste une soixantaine de recrutements sur la centaine prévue pour 2018. Nous recherchons des développeurs, des UX designers, des product owners, des spécialistes de la data. Nous recrutons des jeunes diplômés Bac + 2 plutôt sur les fonctions commerciale et marketing. Les jeunes peuvent aussi rejoindre nos équipes de développeur ou d’UX designers s’ils ont une vision analytique mature.

A LIRE AUSSI >> Les recrutements dans l'immobilier

Quelle est votre politique concernant les stages et les alternances ?

Généralement, nous recrutons environ 25 stagiaires et alternants chaque année, en mai et en octobre. Nous proposons des contrats de professionnalisation en marketing, en web analyse, en analytics et pour des postes d’assistant product owner. L’an dernier, nous avons embauché 3 personnes après leur formation chez nous. 

Quelles sont les perspectives d’évolution de carrière au sein de SeLoger.com ?

Nous proposons des perspectives d’évolution de carrière variées, mais adaptées au profil de chacun. Certains de nos employés changent de filière métier et/ou gagnent en responsabilité. Et 40 % de nos managers sont issus de la promotion interne.

A LIRE AUSSI >> Les salaires dans le secteur immobilier

Comment se passe le processus de recrutement ?

Nous réalisons au minimum deux entretiens : un avec les RH et l’autre avec les managers. Ensuite, nous évaluons le candidat sur un cas pratique et nous le soumettons à un questionnaire de personnalité.

Pourquoi rejoindre SeLoger.com ?

SeLoger.com est une entreprise solide, qui a les moyens de ses ambitions. Tout en conservant l’esprit start-up,  la convivialité, la méthodologie, l’agilité propre aux entreprises digitales. Nous sommes d’ailleurs organisés en « bubbles », des pôles ou des mini start-up qui interagissent ensemble de façon transversale. Cette collaboration et cette communication font partie des valeurs qui nous sont chères.

Propos recueillis par Nina Simonneau

Recruteurs à la une
2 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement