Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil
Interview

Mazars : « 500 jeunes diplômés recherchés »

[[image_alt]]
Le cabinet d’audit et de conseil d’origine française, qui emploie près de 20 000 collaborateurs dans le monde, dont 3 500 en France, souhaite embaucher 500 jeunes diplômés en CDI et 350 stagiaires pour l’année 2018. Mais comment se faire recruter par ce cabinet ? La réponse avec Olivia de Faÿ, la Directrice Talent Acquisition and Employer Branding.


Quelles sont les perspectives d’embauche chez Mazars pour 2018 ?

En 2018, Mazars recrute 1 100 collaborateurs en France, dont 500 jeunes diplômés et 350 stagiaires. Le reste concerne des profils plus expérimentés. Les volumes de recrutement seront sensiblement les mêmes pour 2018-2019. Mazars accueille également une soixantaine d’alternants.

Quels sont les profils recherchés par le cabinet ?

Nous recrutons des auditeurs, des consultants, des actuaires, des experts-comptables, des avocats, des datas scientists, des profils IT. Pour la majorité des postes, nous recherchons des profils Bac+5, issus de grandes écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités. Les masters en gestion, audit, finance, actuariat, IT nous intéressent. Tout comme le DSCG pour les postes en expertise-comptable. Mais nous sommes également ouverts à d’autres profils, notamment pour les métiers de l’audit et du conseil. Nous sommes attentifs aux capacités d’analyse et d’apprentissage des candidats. Nous recherchons avant tout des potentiels, des candidats innovants dans leur domaine, capables d’être force de proposition et dotés d’une bonne agilité intellectuelle et comportementale. Nous avons une forte culture d’entreprise. Il est donc important que les candidats s’identifient à nos valeurs.

A LIRE AUSSI >> Audit-conseil : des milliers d'emplois à pourvoir

Les jeunes diplômés sont très sollicités dans le secteur de l’audit et du conseil. Comment les attirez-vous?

Pour se faire connaître et susciter l’envie de nous rejoindre, nous menons une stratégie de communication qui tourne autour de trois axes principaux : la transparence, le fun et l’innovation. Nous avons voulu casser cette image parfois un peu trop sérieuse des cabinets de conseil et d’audit. L’un de nos messages est : « chez Mazars, on est sérieux sans se prendre au sérieux ». Nous essayons également de surfer sur les tendances technologiques pour montrer que Mazars est une entreprise innovante. Nous avons ainsi lancé, fin 2016, une application immersive en réalité virtuelle « Inside 360 by Mazars » qui permet aux candidats potentiels de vivre leur premier jour chez Mazars dans nos locaux comme s’ils y étaient. Nous avons également créé, au printemps 2017, notre chatbot « SAM », qui a pour fonctionnalité principale de coacher les candidats pour leurs entretiens. Et ce, sur un ton fun et décalé, qui est notre marque de fabrique.

Pour dynamiser cette stratégie, nous sommes historiquement très présents sur les réseaux sociaux. Par exemple, sur Youtube avec nos vidéos « Vie de Mazars » qui dévoilent avec autodérision le quotidien de deux jeunes mazariens et sur Instagram avec notre web-série « Nobody’s perfect » qui met en scène avec humour des situations cocasses vécues par les jeunes diplômés en entretien d’embauche.

A LIRE AUSSI >> Les salaires dans l'audit-conseil

Comment rejoindre Mazars ?

Les candidats peuvent postuler sur le site carrière : www.mazarsrecrute.fr. Ils peuvent également accéder à nos offres d’emploi via nos différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn...

Un conseil pour vous séduire ?

Les candidats doivent partager nos valeurs et adhérer à notre culture d’entreprise mais surtout avoir envie de participer à cette belle aventure Mazars.

Propos recueillis par Rachida Soussi

Recruteurs à la une
2 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement