Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil
Interview

DHL Express : « Nous recrutons à tous les niveaux d’études »

[[image_alt]]
DHL Express, filiale du groupe Deutsche Post DHL, recherche des centaines de collaborateurs chaque année en France.
Découvrez les métiers qui recrutent et les profils attendus avec Julien Poron, responsable recrutement DHL Express France.


Un mot sur DHL Express France...

L’entreprise DHL Express France est l’une des filiales du groupe Deutsche Post DHL, spécialisée dans le transport express international. DHL Express emploie environ 100 000 collaborateurs dans le monde, dont 2 400 collaborateurs en France, et dispose d’une flotte de près de 250 avions pour acheminer les colis le plus rapidement possible partout dans le monde. DHL Express réalise ainsi 2 500 vols par jour et dispose de plus de 20 centres de tri (appelés « Hubs »), dont les trois plus importants sont : Hong-Kong, Leipzig et Cincinnati. En France, l’entreprise dispose de 3 centres de tri (Marseille, Lyon, CDG) et de 47 agences opérationnelles.

Quels sont les métiers qui recrutent des jeunes diplômés ?

En 2017, nous avons réalisé 470 recrutements externes. Nous devrions en réaliser 300 à 350 en 2018, dont une grande majorité en CDI. Nous recherchons en grande majorité des manutentionnaires, des conseillers clientèle et des commerciaux sédentaires et terrain. Nous recrutons également, mais à un moindre volume, des responsables d’exploitation pour nos agences partout en France et des ingénieurs logistiques pour notre siège en région parisienne.

Nous accueillons également 60 contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation par an, dans les métiers du commerce, de la logistique, des RH, de la finance, de la communication et du marketing.

A LIRE AUSSI >> Transport : quelles opportunités d'emploi ?

Quels sont les profils recherchés pour ces postes ?

Nous recrutons à tous les niveaux d’études. Pour les postes de manutentionnaires, le Bac est recommandé. Pour les postes de conseillers clientèle, nous recherchons plutôt des profils Bac+3, notamment des jeunes diplômés en LEA. L’anglais est indispensable dans notre secteur d’activité. Tout comme le sens du client. Une première expérience (stage, job d’été, alternance) dans la vente est également très appréciée. Les commerciaux seront recrutés à Bac+4/5 (écoles de commerce idéalement). Pour ces postes, nous privilégions des profils « chasseurs », capables de conquérir de nouveaux clients tout en sachant fidéliser les anciens. Les responsables d’exploitation et ingénieurs logistiques seront, quant à eux, titulaires d’un Bac+5.

A LIRE AUSSI >> Les salaires dans la logistique

Comment rejoindre DHL Express France ?

Pour postuler, les candidats peuvent envoyer leur candidature à frexp.recrutement@dhl.com ou se rendre sur le site carrière de l’entreprise. Toutes nos offres y sont répertoriées. Ils peuvent également se renseigner sur l’entreprise en se rendant sur notre page LinkedIn.

Propos recueillis par Rachida Soussi

Recruteurs à la une
2 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement