Identifiez-vous
jobs_t_bouton_180
Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Assistant chargé marketing digital F/H H/F

Infos clés

Référence :
2988_ACMD_MM_YD
Fonction :
e-marketing / Médias
Secteur d'activité :
Internet / e-commerce
Localisation :
Antony (92)
Type de contrat :
Alternance / Temps plein
Durée :
1 an
Date de début :
11/07/2018
Niveau :
Bac+4/5 (M)
 

L'entreprise

INFOPRO DIGITAL
Visiter le site de l'entreprise

INFOPRO DIGITAL, 3200 collaborateurs, 440MEUR de chiffre d'affaires, est un groupe leader d'information et de services professionnels en France. Nous couvrons les univers clefs de l'économie : l'automobile, l'industrie, l'assurance, la finance, la distribution, le tourisme. Le groupe propose aux acteurs de ces univers une gamme complète de médias et de services : logiciels, bases de données, web, magazines, salons et événements. La stratégie du Groupe est orientée vers le développement de marques fortes, l'innovation et la transformation digitale. Pour atteindre nos objectifs, nous recherchons les talents qui contribueront à réussir cette belle aventure !

Le poste

La mission :

Au sein du pôle Media Subscriptions d'Infopro Digital (40 titres Print + Web), la Direction Product & Data a pour mission d'assurer la transformation digitale des activités d'abonnements du groupe.

Dans ce contexte, la Direction Product & Data a besoin d'être accompagnée d'un.e assistant.e chargé.e de marketing digital pour le déploiement et le suivi de campagnes d'acquisition et de fidélisation de nos abonnés sur nos plateformes web.

Description de vos missions

- L'assistant.e chargé.e de marketing digital accompagne la stratégie online d'acquisition et de rétention de nos abonnés en collaboration avec les équipes Marketing Abonnements, notamment sur les leviers suivants, sur lesquels il/elle a soit une 1ère expérience, soit une réelle appétence et l'envie d'une montée en compétence rapide : emailing, réseaux sociaux, DMP, retargetting, SEO, SEM, Partenariat, Display, ...
- L'assistant.e chargé.e de marketing digital s'intéresse aux problématiques UX et saura mettre en oeuvre les actions nécessaires à l'amélioration du taux de conversion de chacun des leviers (tunnel de conversion, ciblage fichiers, ...). Il/Elle saura se familiariser avec des problématiques d'AB-testing et du test&learn, ou a déjà une 1ère expérience en AB-tests.
- L'assistant.e chargé.e de marketing digital saura analyser les résultats et les retours sur investissement afin de réajuster et optimiser ses actions. Il/elle est en charge de la bonne réalisation de toutes les campagnes de marketing digital : délai de mise en oeuvre et performances. Il/elle saura répondre à une logique ROIste via les leviers d'acquisition et de fidélisation.

Le profil :

Vous préparez un Master 2 en Marketing, avec une spécialisation Marketing Digital.
Observateur/rice et à l'écoute, vous avez de bonnes capacités d'analyse, de synthèse et de problématisation. Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles, aimez les chiffres et maitrisez Excel.
Enfin, créativité et innovation sont vos maitres mots et seront les clés de votre succès.

Le poste est aussi ouvert aux étudiants en Master 1 Marketing, ayant déjà une expérience significative en Marketing Digital.

Si vous vous retrouvez dans ce profil, rejoignez-nous !

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
2 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement