Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Stage : Réalisation d'études de Sureté de Fonctionnement (SdF) au service d'une application innovante d'aide au diagnostic de pannes (F/H) H/F

Infos clés

Référence :
R0050925 29327645
Fonction :
Autres métiers
Secteur d'activité :
Industries et autres filières
Localisation :
Gennevilliers (92)
Type de contrat :
Stage / Temps plein
Durée :
6 mois minimum
Date de début :
Dès que possible
Niveau :
Bac+4/5 (M)
 

L'entreprise

Thales
Visiter le site de l'entreprise

Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Le poste

La mission :

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Le service « Études et Maîtrise des Risques » (EMR) a pour mission d'apporter des services de support aux clients, dans les domaines de la Sûreté de Fonctionnement (SdF). Le service EMR réalise ces études de nature et de complexité variées pour de nombreux projets.Dans le cadre d'un projet innovant, le service EMR développe une application offrant la capacité de diagnostic de pannes, sur le périmètre des systèmes Thales. Le stage aura pour objet de réaliser les études de sûreté de fonctionnement en vue d'alimenter cette application.A ce titre, les missions suivantes vous seront confiées :Approche théorique : * S'approprier les méthodologies de Sureté de Fonctionnement de Thales
* Prendre en main le fonctionnement de l'outil de modélisation dysfonctionnelle
* Faire une analyse comparative des fonctionnalités offertes par l'outil

Mise en pratique : Réaliser les études de testabilité sur un ou plusieurs cas d'applicationInnovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Le profil :

QUI SOMMES-NOUS ?
Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.
Le site de Gennevilliers est le coeur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.Stage: Réalisation d'études de Sureté de Fonctionnement (SdF) au service d'une application innovante d'aide au diagnostic de pannes (F/H)Stage basé à Gennevilliers (92)6 mois à partir de Février 2019QUI ÊTES-VOUS? * Actuellement en dernière année de cycle ingénieur ou équivalent Bac+5, vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études ?
* Vous avez des connaissances en Sûreté de Fonctionnement (Fiabilité, Testabilité,...) ?
* Vous êtes à l'aise en électronique ?
* Sérieux(se) et motivé(e), vous savez être force de proposition ?

Alors ce stage est fait pour vous !

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement