Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Stage Bac+5 - Simulation d'écoulements hydrodynamiques (CFD) (H/F)

Infos clés

Référence :
R0046864 29359693
Fonction :
Conseil Management - Stratégie - Organisation
Secteur d'activité :
Industries et autres filières
Localisation :
Brest (29)
Type de contrat :
Stage / Temps plein
Durée :
6 mois minimum
Date de début :
Dès que possible
Niveau :
Bac/Bac+1
 

L'entreprise

Thales
Visiter le site de l'entreprise

Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Le poste

La mission :

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Rattaché(e) au pôle de mécanique marine de Thales Brest, vous travaillerez au sein de l'équipe simulation hydro-mécanique.
Vous aurez pour objectif de participer au développement des systèmes (engins sous-marins remorqués et systèmes de manutention associés).Vous réaliserez des études hydrodynamiques (principalement CFD) sur des problématiques précises, en proposant des améliorations des systèmes et potentiellement des méthodes de calcul.Vous utiliserez de la CAO pour préparer les modèles numériques.Vous proposerez des solutions d'améliorations judicieuses, en prenant en compte des contraintes mécaniques.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.
Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Le profil :

QUI SOMMES-NOUS ?
L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.
Du développement à l'intégration en passant par la réparation et le maintien en condition opérationnelle, le site de Brest couvre l'ensemble du cycle de vie de systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre ainsi que des systèmes sonars pour chasseurs de mines et produits acoustiques pour la lutte sous-marine aéroportée (sonars trempés et systèmes de traitement de bouées).Le Centre de Compétence Matériel - Pôle Mécanique Marine recherche un(e) stagiaire en simulation d'écoulements hydrodynamiquesDurée : 6 moisQUI ETES VOUS ?Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur ou en Master 2 ?Vous avez des connaissances en mécanique des fluides et en particulier en hydrodynamique ?
Vous avez des connaissances et avez pratiqué un logiciel de simulation numérique fluidique (CFD) ?
Vous avez des notions en mécanique ?Des connaissances des éléments ci-dessous seraient un plus : * Environnement LINUX
* Openfoam
* Langage de programmation (idéal : C++)
* Notions de contrôle/ commande

Vous avez un bon niveau d'anglais technique notamment à l'écrit ?Vous savez travailler en relative autonomie ?Vous êtes une personne rigoureuse ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre inventivité, votre force de proposition et votre sens physique ?Alors ce qui suit va vous intéresser !

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement