Identifiez-vous
alternance_bouton_2019_180
Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Stagiaire en droit des sociétés H/F

Infos clés

Référence :
2019-83_1552571384
Fonction :
Conseil Droit - Fiscalité
Secteur d'activité :
Juridique / Fiscalité
Localisation :
Orléans (45)
Type de contrat :
Stage / Temps plein
Durée :
6 mois
Date de début :
02/01/2020
Niveau :
Bac+4/5 (M)
Indemnités :
A négocier
 

L'entreprise

Fidal

FIDAL, premier cabinet d’avocats d’affaires en France et en Europe continentale, composé de 2300 personnes, dont 1400 avocats, réparties sur 90 bureaux et disposant d'un réseau de 150 correspondants à l’étranger, couvre l’intégralité des domaines du droit des affaires. FIDAL a réalisé un CA de 347.5 millions d’euros en 2014 en accompagnant des clients représentant l’ensemble du paysage économique français.

Le poste

La mission :

FIDAL est le plus grand cabinet d'avocats d'affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l'international.Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Nous encourageons le partage de la connaissance et de l'expérience. C'est notre manière d'offrir à nos clients - quelles que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problématiques qu'ils nous soumettent - des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.

FIDAL recherche pour le bureau d'Orléans un :

Stagiaire en droit des Sociétés H/F

Au sein du département droit des sociétés composé de trois avocats, vous les assistez dans le cadre de leur missions de conseil et de contentieux auprès de grandes entreprises françaises et étrangères et d'une clientèle de PME locales.

Vous serez pleinement intégré et impliqué dans les diverses étapes du traitement des dossiers, avec les membres de l'équipe. Vous serez également impliqué dans les contacts clients.

Dans le cadre de ce stage, vous serez formé(e) à la méthodologie de la recherche juridique, au raisonnement juridique en matière de conseil en droit des sociétés, et procéderez à des travaux rédactionnels, revus et corrigés, à des fins de formation, par les avocats du département, chargés de vous encadrer.

Le profil :

Vous êtes élève-avocat titulaire d'un DCJE, et/ou Master 2 en droit des Sociétés, vous êtes doté d'un bon relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, de curiosité, d'adaptabilité et d'un bon esprit d'équipe.

Vous serez apprécié(e) pour votre solide formation juridique, votre esprit d'analyse, de synthèse, et votre ouverture d'esprit.

Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral.

Le stage est à pourvoir pour le premier semestre 2020.

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement