Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Un Assistant Relations Presse en Stage (H/F) H/F

Infos clés

Référence :
4237
Fonction :
Communication - RP / RP
Secteur d'activité :
Associations / Organisations internationales
Localisation :
Paris
Type de contrat :
Stage / Temps plein
Durée :
6 mois
Date de début :
16/09/2019
Niveau :
Bac+4/5 (M)
 

L'entreprise

Action contre la Faim

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires - indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence - fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d'urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d'activités : Nutrition et Santé - Santé Mentale et Pratiques de Soins - Sécurité Alimentaire et Moyens d'Existence - Eau, Assainissement et Hygiène - Plaidoyer. En 2017, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 20 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde www.actioncontrelafaim.org

Le poste

La mission :

Quel sera ton poste ?
Tu apporteras un support dans la promotion des évènements d'Action contre la Faim auprès des médias locaux et nationaux (presse écrite et audiovisuelle, web).
Tu travailleras notamment sur les évènements suivants :
- Les 40 ans d'Action contre la Faim (Octobre 2019)
- Le Challenge contre la Faim de Nantes et de Marseille (Octobre 2019)
- L'Opération Une Part en Plus (Novembre 2019)
- L'opération Je Déj' Je Donne (Février 2020)
Quelles seront tes responsabilités lors de ce stage ?
Tes responsabilités s'articulent autour de 3 axes :
- Participer à la mise en oeuvre du plan de relation presse de ces évènements, par la conception, la rédaction et l'envoi des outils médias (communiqués ou dossier de presse, Q&A...) ou l'organisation des évènements presse (briefings média, conférences, voyages de presse).
- Participer à la relation médias, notamment en assurant les relances médias ou au traitement des différentes demandes presse.
- Assurer l'analyse des retombées médias et une veille métier des innovations du secteur.

Le profil :

Quels sont les compétences et le profil et que nous attendons ?
Tu es inscrit en Master 1 ou 2 idéalement en Communication, Sciences politique, Journalisme ou Relations Internationales. Tu as idéalement déjà réalisé une première expérience professionnelle dans le monde des médias ou de la presse. Tu es reconnu pour tes compétences relationnelles et rédactionnelles et tu maîtrises l'anglais écrit et oral.

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement