Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

ASSISTANT(E) EN CONTROLE DE GESTION SOCIALE H/F

Infos clés

Référence :
2019-02
Fonction :
Autres métiers
Secteur d'activité :
Transport / Logistique
Localisation :
Saint-Denis (93)
Type de contrat :
Alternance / Temps plein
Durée :
1 an
Date de début :
12/07/2019
Niveau :
Inférieur à Bac
 

L'entreprise

Société du Grand Paris

La Société du Grand Paris (SGP) est un établissement public industriel et commercial créé par la loi n° 2010-597 du 3 juin 2010 relative au Grand Paris et régi par le décret n° 2010-756 du 7 juillet 2010. Elle a pour mission principale de réaliser le réseau de transport public du Grand Paris, appelé Grand Paris Express. Ce projet de métro automatique représente 200 km de lignes, 68 nouvelles gares. Quatre nouvelles lignes (15, 16, 17 et 18) vont être créées progressivement, entre 2024 et 2030, et la ligne 14 prolongée. Plus qu'un réseau de transport, le Grand Paris Express est le plus grand projet urbain en Europe : il va permettre de relier tous les territoires de la métropole entre eux et à la capitale, et va offrir de nouvelles opportunités aux Franciliens. La Direction des Ressources Humaines (DRH) appartient à la direction des Ressources (RES) qui a pour mission d'apporter à l'établissement les moyens internes nécessaires à la réalisation de ses missions et de veiller au bien-être de ses collaborateurs. La direction RES comprend également : - L'unité Communication Interne et de la Conduite du Changement (CICC) - La direction de l'Environnement de Travail et de l'Immobilier (ETI). - La Direction des Systèmes d'Information (DSI). Au sein de la direction RES, la Direction des Ressources Humaines (DRH) a pour mission de définir et de mettre en oeuvre la politique RH en lien avec la stratégie de la SGP. Elle apporte à l'établissement les compétences internes nécessaires à l'accomplissement de ses missions en conduisant la politique de recrutement. Elle pilote la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, et la gestion des carrières des collaborateurs (capital humain). Elle définit et met en oeuvre la politique de rémunération (en lien avec la GPEC). Elle administre le personnel. Elle veille au respect des dispositions légales et conventionnelles et gère les contentieux en matière de droit du travail. Elle anime le dialogue social et assure le fonctionnement des instances de représentation du personnel.

Le poste

La mission :

Rattaché(e) à la direction des ressources humaines, l'alternant(e) assurera la réalisation des missions suivantes :

- Participer à la réalisation du budget des dépenses de personnel, à son suivi et à l'actualisation mensuelle et trimestrielle des prévisions d'exécution ;

- Participer au suivi des effectifs (analyse des entrées/sorties en lien avec l'administration du personnel) ;

- Participer à l'élaboration des bilans RH annuels (bilan social, bilan formation, rapport égalité hommes/femmes...) et notamment à l'élaboration des indicateurs de ces bilans ;

- Aider à la mise en place de tableaux de bord sociaux et d'indicateurs ;

- Réaliser la documentation du processus de contrôle de gestion sociale.

La liste de ces missions n'est pas exhaustive et l'alternant(e) pourra progressivement, en fonction de l'autonomie acquise, participer à d'autres missions relevant du contrôle de gestion sociale.

Le profil :

COMPETENCES TECHNIQUES
- Aisance avec l'outil informatique et très bonne maitrise du pack Office, en particulier d'Excel
- Goût pour les chiffres et intérêt pour les statistiques
- Très bonnes capacités rédactionnelles
- Des connaissances basiques en paie seraient un plus (utilité pour la compréhension et l'analyse des dépenses de personnel/charges patronales)

COMPETENCES RELATIONNELLES ET ORGANISATIONNELLES
- Rigueur et organisation
- Excellent relationnel et esprit d'équipe
- Sens de la confidentialité
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Réactivité
- Curiosité et intérêt pour la fonction RH et l'analyse des données chiffrées.

- Formation BAC+5 type master en contrôle de gestion sociale, contrôle de gestion et systèmes d'information, ou gestion/finance option RH.

- Première expérience en stage dans le domaine appréciée.

Quelques offres de Société du Grand Paris
CHARGE(E) DE FORMATION H/F Alternance
Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement