Identifiez-vous
alternance_bouton_2019_180
Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Stage - Ingénieur d'Etudes Hydraulique Urbaine- H/F

Infos clés

Référence :
req13436_1568187434
Fonction :
Environnement - Eau - Assainissement
Secteur d'activité :
Environnement / Déchets / Développement durable
Localisation :
Rouen (76)
Type de contrat :
Stage / Temps plein
Durée :
6 mois
Date de début :
06/01/2020
Niveau :
Bac+4/5 (M)
Indemnités :
moins de 20000 € / an
 

L'entreprise

SUEZ
Groupe : SUEZ

Chaque année, SUEZ recrute 8 000 femmes et hommes prêts à imaginer des solutions révolutionnaires pour préserver les ressources. Êtes-vous prêts à relever les défis de la ressource à nos côtés ? Découvrez toutes nos offres d'emploi dans le monde et rejoignez-nous dans la révolution de la ressource !

Le poste

La mission :

L'Agence Régionale Nord Normandie Picardie regroupe une trentaine d'ingénieurs, experts, techniciens autour des métiers de l'eau, l'environnement et les infrastructures urbaines. A partir de nos trois sites de Rouen, Caen et Lille nos métiers d'études amont, conseil et ingénierie répondent aux enjeux de la ville et de l'aménagement durable des territoires.

Localisation : Rouen
Date de début souhaitée : avril-mai 2020
Durée : 6 mois

Au sein du Pôle infrastructures de Rouen, vous intégrez le service spécialisé dans les projets d'études hydraulique urbaine et son équipe d'ingénieurs, techniciens et dessinateurs/projeteurs.

Vous travaillerez plus particulièrement sur les différentes étapes d'élaboration des schémas directeurs Eau Potable et Assainissement :

* Etat des lieux/bilan de la situation actuelle ;
* Définition, organisation, suivi et analyse des campagnes de mesures ;
* Construction et calage du modèle hydraulique.

Vous pourrez également être amenés de façon plus ponctuelle à assister les chefs de projet sur la définition et les propositions de scénarii d'aménagement.

Le profil :

Vous êtes étudiant en dernière année d'École d'Ingénieur spécialisée en hydraulique (ENGEES, ENSEEIHT, ENSE3?) ou en Master Universitaire, spécialisation hydraulique.

Vous disposez de compétences en hydraulique urbaine et modélisation, et avez idéalement déjà travaillé sur les schémas directeurs, lors de projets scolaires par exemple.

Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, PPT), les logiciels de SIG (QGIS de préférence), et avez déjà utilisé les outils de modélisation Eau Potable (Piccolo de préférence) et Assainissement (Mike Urban et InfoWorks).

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement