Identifiez-vous
alternance_bouton_2019_180
Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Ingénieur en Informatique Industrielle et automatisme H/F

Infos clés

Référence :
R-03967_1569916931
Fonction :
Industrielle / Mécanique - Robotique - Automatisme
Secteur d'activité :
Industries et autres filières
Localisation :
Dreux (28)
Type de contrat :
CDI / Temps plein
Date de début :
Dès que possible
Niveau :
Bac+4/5 (M)
Rémunération :
moins de 20000 € / an
 

L'entreprise

Ipsen
Groupe : Ipsen
Visiter le site de l'entreprise

Ipsen est un groupe pharmaceutique de spécialité à vocation mondiale qui a affiché en 2015 des ventes supérieures à 1,2 milliard d’euros. L’ambition d’Ipsen est de devenir un leader dans le traitement des maladies invalidantes. Sa stratégie de développement s’appuie sur 3 franchises : neurologie, endocrinologie et urologie-oncologie. Par ailleurs, le Groupe a une politique active de partenariats. La R&D d'Ipsen est focalisée sur ses plateformes technologiques différenciées et innovantes en peptides et en toxines. En 2015, les dépenses de R&D ont atteint près de 187 millions d’euros, soit 15% du chiffre d’affaires. Ipsen bénéficie également d’une présence significative en médecine générale. Le Groupe rassemble plus de 4 500 collaborateurs dans le monde. (Site Internet : www.ipsen.com) Site de 450 personnes, Ipsen Dreux est, depuis 50 ans un acteur clé dans le cycle de vie des médicaments du Groupe Ipsen. Notre site est reconnu comme étant :  Un Centre international de développement pharmaceutique pour les formes injectables et orales du Groupe  Expert dans la gastro OTX avec sa marque Smecta. Leader européen dans la fabrication de sachets. Le site poursuit sa transformation pour atteindre près de 50% de croissance de ses volumes d’ici 2020.  Plateforme logistique internationale du Groupe, 95% des médicaments du Groupe transitent par le site de Dreux Site en mouvement et en recherche constante d’efficacité Par leur engagement, nos collaborateurs sont des acteurs à part entière de notre stratégie de développement. Nous valorisons leurs aptitudes entrepreneuriales, et plus d’un tiers d’entre eux ont évolué ces 3 dernières années.

Le poste

La mission :

Ingénieur en automatisme et Informatique Industrielle



Rattaché(e) au Responsable méthodes et fiabilisation, vous élaborez et mettez en place des maintenances préventives électriques en relation avec les opérationnels des différents bâtiments de production.



Vous suivez et analysez le fonctionnement des équipements de production (indicateurs, incidents?). Afin de garantir la traçabilité des interventions, vous renseignez la GMAO avec rigueur. Vous proposez et réalisez des améliorations techniques des équipements et des nouvelles installations en partenariat avec les services supports. Vous menez des chantiers de fiabilisation dans le but d'optimiser le taux de disponibilité des équipements ou pour améliorer l'ergonomie des postes de travail. Vous analysez et modifiez des programmes d'automates afin de monter en puissance les lignes de production. Vous êtes également force de proposition pour optimiser la Sécurité, la Qualité et les Coûts de Maintenance.



Vous élaborez et faites évoluer les modes opératoires de maintenance, vous mettez à jour la documentation technique, des schémas électriques. Vous êtes garant de la base de données des schémas électriques et des programmes d'automates.

Vous êtes en charge du suivi de l'obsolescence des équipements du site, et à ce titre notamment vous êtes force de proposition sur le budget d'investissement. Vous menez à bien en autonomie les chantiers de revamping



Vous participez à des projets transverses pour le choix de nouveaux matériels et la mise en ?uvre de nouvelles installations sur la partie électrique et automatisme. Vous pouvez être amené à piloter des sociétés de sous-traitance (plan de prévention, réception des travaux, évaluation de la performance?).

Vous êtes Ingénieur en automatisme/info indus avec une première expérience acquise en alternance ou au travers de CDD ou vous avez un BAC+2/3 Technique (automatisme, MAI) avec une solide expérience en Maintenance industrielle dans un milieu qualité exigeant (de préférence secteur pharmaceutique, cosmétique ou agro-alimentaire).

Autonome, vous avez le sens du service, vous avez des qualités relationnelles et l'esprit d'équipe. Votre ouverture d'esprit sur les nouvelles technologies, vos capacités d'analyse, de méthode et votre goût pour l'amélioration continue contribueront aussi à votre réussite dans ce poste. Vous avez une bonne connaissance des automates Siemens (S5 et S7 TIA PORTAL), des variateurs de vitesse (Siemens, Danfoss, schneider). Idéalement, vous avez pratiqué l'outil de conception électrique SEE Electrical. La connaissance des technologies IoT et objets connectés serait appréciée.

Le profil :

Vous êtes Ingénieur en automatisme/info indus avec une première expérience acquise en alternance ou au travers de CDD ou vous avez un BAC+2/3 Technique (automatisme, MAI) avec une solide expérience en Maintenance industrielle dans un milieu qualité exigeant (de préférence secteur pharmaceutique, cosmétique ou agro-alimentaire).

Quelques offres de BEAUFOUR IPSEN INDUSTRIE
Product Marketing assistant H/F CDD
Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement