Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Assistant(e) marketing et communication BtoB H/F

Infos clés

Référence :
Assistant(e) marketing et communication BtoB
Fonction :
Communication / Web
Secteur d'activité :
Tourisme / Loisirs
Localisation :
Paris
Type de contrat :
Stage / Temps plein
Durée :
6 mois
Date de début :
06/01/2020
Niveau :
Bac+4/5 (M)
Indemnités :
Voir annonce
 

L'entreprise

OFFICE DU TOURISME ET DES CONGRES DE PARIS

L'Office du Tourisme et des Congrès de Paris et ses missions Créé en 1971 à l'initiative conjointe de la Ville de Paris et de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, sous la forme d'une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901, l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP) est chargé d'accueillir et d'informer visiteurs et professionnels. Il a également pour mission de promouvoir la destination, en France comme à l'étranger. A ce titre, il travaille en étroite collaboration avec les professionnels du tourisme parisiens, dont 1 800 environ adhèrent chaque année à l'association. L'Office valorise activement l'offre touristique parisienne de loisirs et d'affaires auprès des opérateurs et des médias prescripteurs, et défend les candidatures de la capitale pour l'accueil de grands congrès nationaux et internationaux. Sur son site PARISINFO.com, il s'adresse aux touristes et aux professionnels du tourisme afin de leur « faciliter Paris ». La capitale française accueille chaque année près de 30 millions de visiteurs.

Le poste

La mission :

Sous la responsabilité de la directrice du service marketing corporate et relations institutionnelles, et piloté(e) par la chargée de marketing et communication BtoB, vous aurez pour mission principale de développer le marketing et la communication BtoB online à destination de la cible clients btob. Vous mettrez en oeuvre plusieurs actions dans l'objectif global d'augmenter et de qualifier le trafic du site convention.parisinfo.com.

- Marketing web :
* participation à la refonte du site convention.parisinfo.com ;
* proposition et rédaction de nouveaux contenus ;
* mise à jour et migration des contenus existants ;
* mise en oeuvre des bonnes pratiques SEO ;
* reporting et suivi du trafic ;
* aide à la refonte du site
- Communication aux clients via la newsletter BtoB et les emailings dédiés ;
- Contribution à l'animation du compte Linkedin.
- Veille sur l'actualité touristique et sur les principaux concurrents

Le profil :

H/F poursuivant une formation de BAC + 4 Université ou école de commerce, de communication, avec une spécialisation éditorial WEB. Bonne connaissance de l'environnement web et des différentes technologies. Une première expérience est un plus.

Compétences et aptitudes : rigueur et organisation, excellentes capacités rédactionnelles, capacité à travailler sur plusieurs sujets en même temps, connaissance et goût pour le digital marketing, curiosité, créativité, autonomie et force de proposition, connaissance de Paris en tant que destination touristique (la connaissance du tourisme d'affaires est un plus), bon niveau d'anglais.

> Gratification de stage, indemnité de transport 50% et restaurant inter-entreprises.

Vous êtes intéressé(e) ? Envoyez-nous votre CV accompagné d'une lettre de motivation en indiquant la référence de l'annonce dans l'objet à : rh@parisinfo.com

Quelques offres de OFFICE DU TOURISME ET DES CONGRES DE PARIS
ASSISTANT(E) e-Commerce H/F Stage
Assistant marketing B2C H/F Stage
Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement