Identifiez-vous
alternance_bouton_2019_180
Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Stagiaire en Règlement des contentieux H/F

Infos clés

Référence :
2019-290_1573211640
Fonction :
Conseil Droit - Fiscalité
Secteur d'activité :
Juridique / Fiscalité
Localisation :
Blois (41)
Type de contrat :
Stage / Temps plein
Durée :
6 mois
Date de début :
06/01/2020
Niveau :
Bac+4/5 (M)
Indemnités :
A négocier
 

L'entreprise

Fidal

FIDAL, premier cabinet d’avocats d’affaires en France et en Europe continentale, composé de 2300 personnes, dont 1400 avocats, réparties sur 90 bureaux et disposant d'un réseau de 150 correspondants à l’étranger, couvre l’intégralité des domaines du droit des affaires. FIDAL a réalisé un CA de 347.5 millions d’euros en 2014 en accompagnant des clients représentant l’ensemble du paysage économique français.

Le poste

La mission :

Avec plus de 1450 avocats et juristes en France, des partenaires dans 150 pays et un chiffre d'affaires de 341.3 M? en 2016/2017, FIDAL est le premier cabinet d'avocats d'affaires en France* et le 2ème en Europe continentale par la taille et le chiffre d'affaires.

Les avocats de FIDAL conseillent 80 000 entreprises et organismes de toutes tailles et leurs dirigeants, des groupes internationaux aux entreprises du middle-market, avec la même exigence de qualité et de connaissance du marché de leurs clients.

Dans le cadre de ce stage, vous serez formé(e) à la méthodologie de la recherche juridique, au raisonnement juridique en matière de contentieux des affaires, et procéderez à des travaux rédactionnels, revus et corrigés, à des fins de formation, par l'avocat du département, chargé de vous encadrer.

Vos missions ?

Vous assisterez l'avocat du département sur les litiges auxquels sont confrontés nos clients, principalement en droit pénal des affaires, en contentieux civil et commercial.
Vous contribuerez par ailleurs aux différentes recherches juridiques et à la rédaction d'actes.
Vous accompagnerez l'avocats aux rendez-vous clients, réunions d'expertises judiciaires, ou encore en audience.


Ce stage a pour objectif de soutenir la croissance de l'activité du département Règlement des Contentieux. Vous serez pleinement intégré et impliqué dans les diverses étapes du traitement des dossiers. Vous serez également impliqué dans les contacts clients.

Le profil :

Titulaire d'un Master II en droit des affaires

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement