Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Chargé.e des relations écoles / recrutement H/F

Infos clés

Référence :
Chargé.e des relations écoles / recrutement
Fonction :
Ressources Humaines / Formation continue
Secteur d'activité :
Arts / Culture
Localisation :
Paris 12
Type de contrat :
Alternance / Temps plein
Durée :
+ d' 1 an
Date de début :
01/01/2020
Niveau :
Bac+4/5 (M)
 

L'entreprise

Opéra national de Paris

L'Opéra national de Paris est un Etablissement Public Industriel et Commercial placé sous la tutelle des Ministères de la Culture et de la communication. Il regroupe l'opéra Garnier, l'opéra Bastille, l'école de Danse de Nanterre et les Ateliers Berthier. Il emploie environ 1600 salariés en CDI qui relèvent du droit privé. Chargé de missions de service public, il doit rendre accessibles au plus grand nombre les oeuvres du patrimoine lyrique et chorégraphique, favoriser la création et la représentation d'oeuvres contemporaines, tant à Paris qu'en province ou à l'étranger, contribuer à la formation et au perfectionnement des chanteurs et des danseurs et des chefs de chant et participer au développement de l'art lyrique et chorégraphique en France.

Le poste

La mission :

Le service Développement RH de la Direction des Ressources Humaines de l'Opéra national de Paris contribue à renouveler et préserver les compétences internes rares de ses salariés. La conservation et la transmission de ses savoirs précieux se fait notamment grâce au recrutement de nouveaux profils et au transfert de ces compétences au travers de l'alternance ou de stages, en lien avec le « plan jeune ».
Dans ce contexte, vous serez amené(e) au sein du service Développement RH de la DRH, à réaliser les missions suivantes :

- Mettre en place et suivre le « plan jeune » (40 contrats en alternance) : recrutement, organisation commission suivi tuteur, organisation parcours intégration, relation avec l'OPCO, suivi budgétaire et indicateurs RH, rédaction contrats
- Assister les référents RH sur les procédures de recrutement ( sourcing sur des jobboards spécialisés, pré-sélection des CV et téléphonique, suivi des candidatures, relation avec les cabinets de recrutement, intégration...)
- Participer à la professionnalisation du processus de recrutement
- Assurer le suivi de la gestion administrative des stagiaires école (400 stagiaires par an)

Le profil :

Vous êtes de formation supérieure de niveau Bac +4/5 en Ressources Humaines et vous souhaitez vous orienter vers les relations entreprise-école.

Vous avez idéalement une première expérience en Ressources Humaines.

Vous faites preuves des qualités suivantes :
- Autonomie
- Rigueur
- Bon relationnel
- Bonne maîtrise des outils bureautiques

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement