Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

UN ASSISTANT ORGANISATION ÉVÉNEMENTIELLE EN STAGE (H/F) H/F

Infos clés

Référence :
UN ASSISTANT ORGANISATION ÉVÉNEMENTIELLE EN STAGE (H/F)
Fonction :
Ressources Humaines
Secteur d'activité :
Associations / Organisations internationales
Localisation :
Paris (75)
Type de contrat :
Stage / Temps plein
Durée :
6 mois
Date de début :
13/01/2020
Niveau :
Bac+2/3 (L)
 

L'entreprise

Action contre la Faim
Visiter le site de l'entreprise

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires - indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence - fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d'urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d'activités : Nutrition et Santé - Santé Mentale et Pratiques de Soins - Sécurité Alimentaire et Moyens d'Existence - Eau, Assainissement et Hygiène - Plaidoyer. En 2017, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 20 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde www.actioncontrelafaim.org

Le poste

La mission :

Que fait ton équipe ?

Le Diplôme d'Etudes Supérieures Programme de Leadership Humanitaire/ Graduate Certificate of Humanitarian Leadership (GCHF) est une formation universitaire accréditée reconnue au niveau international. Cette formation existe depuis 2012 et en est à sa douzième promotion avec plus de 550 diplômés originaires de plus de 85 pays et 80 organisations (ONG nationales et internationales, Nations Unies, Gouvernements, Secteur Privé ...).
Cette formation vise à fournir aux professionnels du secteur humanitaire et du développement un enseignement académique et pratique intensif, stimulant et enrichissant.

Quel sera ton poste ?

En partenariat avec l'Université Deakin, Action contre la Faim s'est engagée dans le développement de la croissance du Programme Leadership Humanitaire et assure la mise en oeuvre opérationnelle des temps de formations présentielles en région parisienne et en Afrique.
Dans cette optique, tu assisteras la Responsable Formation et la Référente du projet Programme de Leadership Humanitaire dans l'organisation d'un séminaire résidentiel.
A ce titre, tu seras en charge de 2 grands volets :

1)L'organisation administrative et logistique de deux séminaires en présentiel : identifier des lieux (grande capacité) pouvant accueillir les sessions présentielles, vérifier les spécificités des lieux possibles en fonction d'un cahier des charges, identifier des prestataires, préparer le matériel pédagogique du prochain séminaire résidentiel.

2)La communication entre les membres de l'Equipe Pédagogique et les Etudiants: rédiger les Livrets d'Information relatifs aux séminaires, envoyer la liste des documents à produire aux membres de l'Equipe Pédagogique, préparer le contenu des questionnaires, les envoyer et analyser les réponses.

Le profil :

Quels sont les compétences et le profil et que nous attendons ?

Tu prépares une formation supérieure en Gestion des Services Généraux ou Services administratifs ou en Communication ou Ecole de Commerce.
Tu as un bon relationnel, le sens de la responsabilité et du suivi des procédures, tout en restant polyvalent et autonome. Orienté solutions, tu es reconnu pour ta capacité d'adaptation et ta réactivité face aux imprévus. Des compétences en négociation seraient appréciéesLa maîtrise de l'anglais est indispensable tant à l'écrit qu'à l'oral.

Condition obligatoire : Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français
Conditions Salariales : Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine, soit entre 500EUR et 600EUR net par mois). Titres restaurant à 8EUR (pris en charge à 60% par ACF). Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport public.

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement