Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Juriste alternant H/F

Infos clés

Référence :
Juriste alternant
Fonction :
Juridique / Fiscal / Brevets - Propriété intellectuelle
Secteur d'activité :
Enseignement / Formation
Localisation :
Villejuif (94)
Type de contrat :
Alternance / Temps partiel
Durée :
6 mois
Date de début :
02/12/2019
Niveau :
Bac+4/5 (M)
Rémunération :
moins de 20000 € / an
 

L'entreprise

EFREI PARIS

Efrei Paris a été fondée en 1936 et regroupe aujourd'hui un Programme Grande Ecole d'Ingénieurs et des Programmes Spécialisés. L'école est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), habilitée par la Commission des titres d'ingénieurs (CTI) depuis 1957 et labellisée EESPIG. Efrei Paris accueille plus de 2500 élèves sur son campus aux portes de Paris (Villejuif, métro ligne 7). Pensé autour de six valeurs centrales : Exigence, Audace, Agilité, Créativité, Proximité et Solidarité, l'enseignement dispensé permet de former de futurs ingénieurs en informatique polyvalents : scientifiques d'abord, passionnés de nouvelles technologies ensuite et apportant sans cesse un regard nouveau au sein des entreprises.

Le poste

La mission :

Descriptif de poste:
Pour renforcer notre service juridique, le/la juriste alternant(e) sera amené(e) à côtoyer tous les aspects juridiques de la vie de l'école et accompagner les associations des étudiants.

Vos missions :
En binôme avec la juriste alternante, le/la juriste aura notamment pour mission d'évaluer les risques juridiques des différents domaines (assurances, social, informatique...), de s'assurer du respect de la réglementation RGPD, d'effectuer des recherches et de rédiger des notes pour le service juridique, d'effectuer une relecture des contrats et/ou d'avenants.
Rattaché(e) à la responsable du service juridique de l'école, le/la juriste stagiaire aura pour mission le suivi de certains dossiers juridiques et assistera le service juridique dans l'ensemble de ses missions.
Les missions pourront évoluer selon les dossiers en cours.

Le profil :

Votre profil :
Une formation en Master 1 ou 2, en droit des contrats, droit privé, droit des affaires, ou droit des associations. Les étudiants préparant le CRFPA seront également les bienvenus.
Une première expérience dans un service juridique est demandée. La connaissance du fonctionnement des associations sera un atout majeur dans la candidature du/de la stagiaire.
D'excellentes qualités relationnelles sont requises, ainsi qu'une grande capacité d'adaptation, en raison de la pluralité des interlocuteurs. Le/la candidat(e) fera preuve de réactivité, de vivacité et de qualités rédactionnelles irréprochables. Il/elle sera également force de proposition, fera preuve d'autonomie et aura un grand sens de l'organisation.
L'alternance est à pourvoir au plus vite, avec un rythme de présence de 3 jours par semaine les mercredi, jeudi et vendredi.

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement