Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Stagiaire Ingénieur Safety H/F

Infos clés

Référence :
19000D79_1575300829
Fonction :
Autres métiers
Secteur d'activité :
Automobile - Constructeurs et équipementiers
Localisation :
cergy (95)
Type de contrat :
Stage / Temps plein
Durée :
6 mois
Date de début :
02/01/2020
Niveau :
Bac+4/5 (M)
Indemnités :
A négocier
 

L'entreprise

Valeo France
Groupe : Valeo

Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive. Le Groupe a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 18,6 milliards d’euros et a consacré 12 % de son chiffre d’affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo emploie, au 31 décembre 2017, 111 600 collaborateurs dans 33 pays, dans 184 sites de production, 20 centres de recherche, 35 centres de développement et 15 plates-formes de distribution. Valeo est coté à la Bourse de Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

Le poste

La mission :

Nous sommes une jeune entreprise flexible et dynamique, à la pointe du marché croissant des systèmes de propulsion électrique. Malgré une histoire relativement récente, nous avons déjà de grands succès au compteur grâce au soutien de notre équipe diversifiée qui ne cesse de sortir des sentiers battus.

Au sein du département Functional Safety, en vous basant sur le safety concept existant, vous réaliserez tout ou partie des études suivantes sur un convertisseur de tension (DCDC) dans le cadre d'un projet plateforme :

*

Analyse des modes de défaillances de leurs effets et diagnostics associés
*

Arbres de défaillances
*

Réalisation du rapport de synthèse présentant le résultat de ces analyses

Ces documents sont rédigés en anglais

Afin de mener à bien ces analyses, vous serez amené à échanger régulièrement avec les équipes de développement hardware et software afin de comprendre le fonctionnement du produit et pouvoir évaluer l'impact des défaillances sur celui-ci et leurs conséquences en regard des objectifs safety que le produit doit tenir.

Vous aurez à utiliser les schémas électriques, les documents d'architectures ; l'analyse de chemin critique déjà réalisés. Ces études permettront de calculer les métriques hardwares permettant de démontrer la conformité du produit à la norme ISO. 26262.

Le profil :

Elève en école d'ingénieur ou Master spécialisé en électronique/ génie électrique.

Connaissance de la norme ISO 26262 et de la sûreté de fonctionnement serait un plus.

Fortes compétences pour le travail en équipe.

Bonne connaissance de l'anglais.

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement