Identifiez-vous

Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Chargé.e de clientèle en alternance - ILE DE FRANCE H/F

Infos clés

Référence :
IDF.BTS.NDRC.DIST._1659088163
Fonction :
Commercial / Vente / Conseiller
Secteur d'activité :
Relation clients / Centre d'appels
Localisation :
Paris
Type de contrat :
Alternance / Temps plein
Durée :
+ d' 1 an
Date de début :
05/09/2022
Niveau :
Bac/Bac+1
Rémunération :
A négocier
 

L'entreprise

Formaposte Ile de france
Groupe : Formaposte Ile de France - Nord Est
Visiter le site de l'entreprise

Depuis sa création en 2008, Formaposte, le centre de formation en alternance pour le Groupe La Poste, forme des candidats qui souhaitent se former en alternance aux métiers du Groupe La Poste. Avec Formaposte, c'est l’alternance clé en main ! Votre formation est assurée par Le Groupe La Poste, prise en charge, rémunérée et diplômante.

Le poste

La mission :

Pourquoi choisir cette formation ?

Se former au BTS Négociation Digitalisation Relation Client Niv 5 au sein du Formaposte Ile de France, c'est :

* Intégrer Sup de vente et obtenir un diplôme reconnu.
* Bénéficier du suivi et de l'expertise du Formaposte Ile de France et profiter des atouts de l'alternance
* Réaliser son alternance au sein du service Conseil d'Economie d'Energie, et gagner en expérience

Depuis sa création en 2008, Formaposte, le centre de formation en alternance pour Le Groupe La Poste, forme des candidats qui souhaitent se former en alternance aux métiers du Groupe La Poste.

Avec Formaposte, c'est l'alternance clé en main ! Votre formation est assurée par Economie d'Energie, prise en charge, rémunérée et diplômante.

CONTEXTE

Depuis octobre 2019, EDE a rejoint le Groupe La Poste.
Le Groupe La Poste a fait de la transition écologique et énergétique un axe fort de sa stratégie de diversification, pour accompagner la politique publique, positionnement légitime en tant qu'opérateur de missions de service public capitalisant ainsi sur son maillage territorial et son réseau de proximité.
Ensemble, La Poste et EDE ambitionnent de développer un positionnement différenciant sur le marché, alliant savoir-faire et confiance, au service de la transition énergétique et écologique.

EDE intervient sur le marché de l'efficacité énergétique des bâtiments.

Elle développe à ce titre, des offres de services permettant à l'ensemble des consommateurs (entreprises, collectivités locales et particuliers) de réduire leurs consommations d'énergie :



1) Des offres d'accompagnement des consommateurs vers les travaux de rénovation énergétique

2) Des offres de renégociation de contrats d'énergie

3) Des plateformes « éco-comportements » pour inciter les consommateurs à réduire leur consommation au quotidien, à travers des gestes responsables.



EDE ambitionne de développer de nouvelles offres pour répondre à l'ensemble de la chaine de l'efficacité énergétique des bâtiments, ainsi que sur le marché de la mobilité décarbonée.



MISSIONS

CHARGE.E DE RELATION CLIENT

Au sein de la Direction de la Production, sous l'autorité du Responsable de la ligne de Production dénommé « Responsable Relation Client », les principales missions d'un Chargé de Relation Client sont :

* Gérer les échanges avec les clients bénéficiaires ou les interlocuteurs professionnels pour assurer la meilleure compréhension du programme et des éléments nécessaires à la constitution d'un dossier
* Assurer le suivi administratif des retours d'information pour les intégrer dans le processus de traitement
* Participer à des campagnes d'animation et de promotion du dispositif mis en place pour assurer la meilleure dynamique possible dans le flux de dossiers
* Traiter et rendre compte des réclamations des clients bénéficiaires



GESTIONNAIRE

Au sein de la Direction de la Production et sous l'autorité du « Responsable Opérationnel de compte » (ROC), le Gestionnaire CEE :

* Contrôler la conformité technique et réglementaire des dossiers de demande de Certificat d'Economie d'énergie (CEE) transmis par les clients bénéficiaires ou les interlocuteurs professionnels.
* Assurer le suivi administratif des dossiers de demande en actualisant leur statut (validé, refusé ou demande de complément)
* Gérer les échanges avec les clients bénéficiaires ou les interlocuteurs professionnels pour assurer la meilleure compréhension du programme et des éléments nécessaires à la constitution d'un dossier.

Le profil :

PROFIL RECHERCHÉ

*

Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un Bac général ou d'un Bac filière tertiaire, d'un diplôme de niveau 4 ou d'un DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires).
*

Vous avez au moins 4 mois d'expérience en relation clientèle.

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
0 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement