Identifiez-vous
Accueil > SNCF
Découvrir l'entreprise : L'entreprise

SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de mobilité de personnes, et de transport et logistique de marchandises, avec une présence dans 120 pays, 32 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 240 000 salariés estimés à fin 2015. Groupe public ferroviaire, SNCF élargit l'offre des services de transport afin de proposer une meilleure qualité de service à ses clients, voyageurs, chargeurs ou Autorités Organisatrices. 

Le groupe s’appuie désormais sur 3 Épic (Établissement Public à caractère Industriel et Commercial) : SNCF (pilotage stratégique, social et économique), SNCF Réseau (gestion, exploitation et maintenance d’infrastructures) et SNCF Mobilités (transport de voyageurs, gestion et développement des gares, transport et logistique des marchandises).

 Il garantit ainsi un excellent niveau de sécurité et un accès équitable au réseau à toutes les entreprises ferroviaires.

 
Découvrir l'entreprise : Les métiers proposés

La diversité des activités de SNCF se traduit par de réelles opportunités de carrière ouvertes à tous les niveaux d’études : dans les domaines suivants : Circulation, Maintenance et Ingénierie – Gestion de Production – Méthodes – Management de la Supply Chain – Services aux clients – Systèmes d’information/Télécoms – Contrôle de Gestion – Ressources Humaines – Achat – Immobilier, Bâtiment, Génie Civil.

Les stages proposés
Chaque année, SNCF accueille plus de 1 500 stagiaires de l’enseignement supérieur ainsi que plus de 7 000 jeunes en formation en alternance, tous niveaux confondus.

Informations sur les métiers / fonctions

 
Vivre l'entreprise : La gestion des carrières

Chez SNCF, nous recrutons des débutants à tous les niveaux d’études et dans tous nos métiers. Lorsque SNCF recrute un collaborateur, elle ne lui propose pas un “job”, mais un métier. C’est-à-dire un ensemble de compétences, de connaissances professionnelles, de savoir-faire appelés à se développer, à s’enrichir, à évoluer, à s’exprimer dans la durée. Les débutants représentaient plus de 60% des 6300 personnes embauchées en 2013. 

Ils ont tous bénéficié d’une formation à leur premier poste. La notion de parcours professionnel prend tout son sens dans cette entreprise où l’ascenseur social est une réalité concrète : 75% de ses cadres le sont devenus par promotion interne.

 En travaillant chez SNCF, vous construisez des compétences et développez une expérience reconnue et valorisable.

 
Vivre l'entreprise : Faits et Chiffres

PRÉSIDENT
Guillaume Pepy

ACTIVITÉ
Voyage, Transport et Logistique

CHIFFRE D’AFFAIRES
32 Md€ (estimés à fin 2015)

EFFECTIFS
240 000 collaborateurs

IMPLANTATION
Tout le territoire français et
à l’étranger avec les filiales (120 pays)

 
Rejoindre l'entreprise : Les profils recherchés

SNCF recherche des collaborateurs niveau Bac et Bac+2 pour intégrer nos équipes dédiées à la circulation ferroviaire.  Si vous avez le sens des responsabilités, si vous savez être réactif, si vous avez l’esprit d’analyse, si vous êtes organisé, autonome et avez les qualités relationnelles et pédagogiques alors rejoignez nos équipes.

 

 
Rejoindre l'entreprise : Postuler

SNCF est une entreprise citoyenne engagée dans la prévention et la lutte contre toute forme de discrimination : charte de la diversité signée dès 2004, sensibilisation des managers et acteurs RH, dispositif d’accompagnement pour le maintien dans l’emploi des seniors, insertion durable des jeunes dans l’emploi, 6e accord d’entreprise en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés, accord sur la mixité et l’égalité professionnelle ratifié en 2012…

rendez-vous sur SNCF.COM pour postuler

Préparer son CV

Les tests de recrutement

 

Agenda
du recrutement