Identifiez-vous
Accueil > Premier emploi > Trouver une entreprise > L'agenda du recrutement
L'agenda du recrutement

Salons, forums... les dates à ne pas manquer quand on est étudiant/jeune diplômé

Si vous souhaitez connaître les dates des prochains forums emploi organisés par les écoles ou les entreprises qui recrutent, voici le calendrier des événements incontournables pour les jeunes diplômés.

 
Le 24 mars 2017 Salon de l’emploi automobile (Paris)
Du 27 au 29 mars 2017 Journées Jobs d'été étudiants (Paris)
Le 31 mars 2017 Se former en alternance aux métiers de la Banque (Paris)
À découvrir en ce moment
Internet, premier outil de recherche d'emploi

Sur les sites internet

Internet, premier outil de recherche d'emploi

Internet est devenu un outil incontournable pour décrocher un emploi. Et les jeunes l’ont bien compris. Pour preuve : 83 % des jeunes âgés entre 18 et 25 ans interrogés par Prism’emploi et OpinionWay dans leur enquête « Les jeunes et l’emploi » ont pleinement adopté les outils digitaux dans leurs démarches. Et 57 % d'entre eux ont postulé à au moins une offre en ligne au cours des tois derniers mois.
Bien utiliser Twitter dans sa recherche d'emploi

Via les réseaux

Bien utiliser Twitter dans sa recherche d'emploi

D'après une étude Randstad France-Linkfluence*, 220 000 tweets publiés sur un mois concernent une offre d’emploi. Peut-on alors trouver son premier emploi sur Twitter ? Comment utiliser ce réseau social dans sa recherche d'emploi ? Les réponses de Sacha Kalusevic, Directeur Senior chez Page Personnel, acteur de l’intérim et du recrutement spécialisés.
Bien préparer sa visite sur un salon emploi

Lors des salons

Bien préparer sa visite sur un salon emploi

Le salon est, par définition, l'occasion de « se vendre ». Il faut être clair, direct... mais sans prétention. Mais avant de vous y rendre, chaque salon auquel vous participez doit avoir été choisi et préparé avec soin.
Job dating, salon, forum, cocktail… Comment bien se vendre en quelques minutes ?

Lors des forums

Job dating, salon, forum, cocktail… Comment bien se vendre en quelques minutes ?

Voici quelques conseils pour optimiser votre présence dans un salon, un job dating, un cocktail ou une soirée recrutement, et bien préparer votre intervention.
Être recruté lors d’opérations événementielles

Lors d'événementiels

Être recruté lors d’opérations événementielles

Les modes de recrutement se diversifient et les entretiens informels se développent. Job dating, cocktail et soirée de recrutement sont autant d’occasions de rencontrer des recruteurs dans un cadre plus décontracté. Mais attention, n’oubliez pas que vous êtes là pour décrocher un emploi ! Une bonne préparation reste incontournable.
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement