Identifiez-vous
stages_180
Accueil > BANQUE DE FRANCE
Découvrir l'entreprise : L'entreprise

Banque centrale, la Banque de France mène, dans le cadre de l’Eurosystème, les actions de politique monétaire qui garantissent le pouvoir d’achat de l’euro.

Institut d’émission, elle produit une partie des billets en euros, garantit la qualité des billets et des pièces.

Superviseur financier, l’Autorité de contrôle prudentiel surveille les établissements de crédit, les assurances et les mutuelles.

Institution de la République, la Banque de France rend des services aux banques, aux entreprises et aux particuliers.

Le plus de la société

Les valeurs de la Banque de France sont l’indépendance, l’esprit de service et l’excellence.

Entreprise socialement responsable, la Banque de France intègre dans ses modes de gestion les composantes économiques, sociales et environnementales du développement durable.
 
Découvrir l'entreprise : Les métiers proposés

Vous souhaitez rejoindre une institution au cœur de l’actualité économique et financière et du fonctionnement de l’Europe, qui vous garantit des perspectives d’évolution.

Nous vous offrons une large gamme de postes dans le centre de Paris : contrôleur bancaire et d’assurance, actuaire, statisticien, économiste, opérateur de marché, chef de projet informatique, juriste…


Les stages proposés

Les stages sont proposés en priorité aux étudiants de 2e cycle de master ainsi qu’à ceux des années de césure.

Exemples de stages : étude d’urbanisme du système d’information de l’Autorité de contrôle prudentiel, étude et mise en oeuvre de l’automatisation des tests d’une application, stage d'assistant à la mise en place d'actions de communication et de mécénat pour le projet de la cité de l’économie et de la monnaie…

 

Les offres en alternance

L’alternance apporte de nouvelles solutions aux services demandeurs à côté de l’offre existante (emplois et stages).

En 2012, la Banque de France a recruté 50 étudiants en contrat d’apprentissage et de professionnalisation dans l’ensemble de ses domaines d’activité.

Exemples de postes : concepteur développeur de sites WEB, architecte technique, études solutions de migration, analyste suivi des marchés financiers, assistant Risk manager…

Informations sur les métiers / fonctions

 
Vivre l'entreprise : La gestion des carrières

Nous vous proposons d’intégrer des équipes motivées qui partagent leurs savoir-faire et leurs valeurs. Vous pourrez participer à des réunions de haut niveau avec la Place et à l’International.

De part la variété de nos activités, de nos métiers et la nature de nos missions, vous pourrez saisir toute opportunité d’évolution. Nous encourageons la promotion interne et les mobilités, en particulier à l’étranger : BCE, FMI, BRI, ambassades…

Nous faisons du développement des compétences une priorité. Tous nos cadres de direction bénéficient de formations au management.

Nous portons une attention particulière à l’équilibre vie professionnelle et vie privée.
 
Vivre l'entreprise : Faits et Chiffres

Activité :

Banque / Assurance

Effectif :

13 000

Implantations :

Paris et régions

 
Rejoindre l'entreprise : Les profils recherchés

Diplômés d’écoles d’ingénieurs, de commerce, d’instituts d’études politiques, d’un master 2.

Jeunes diplômés ou avec une première expérience.

 

Handicap et diversité

La Banque de France est une institution socialement responsable attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste sont organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.
 
Rejoindre l'entreprise : Postuler

Recrutements

Stage(s) : 70

Apprenti(s) : 80

 

Pour en savoir plus sur nos recrutements, consulter nos offres d’emploi, de stage ou d’alternance, un site vous est dédié : www.recrutement-banquedefrance.fr

Toutes les candidatures sont reçues en ligne.

Préparer son CV

Les tests de recrutement

 

 

Autres entreprises qui recrutent dans le même secteur

Agenda
du recrutement