Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Stage -Mise en oeuvre d'un démonstrateur d'attaque à distance d'un composant sécurisé -H/F

Infos clés

Référence :
R0085057 32520566
Fonction :
Autres métiers
Secteur d'activité :
Industries et autres filières
Localisation :
Toulouse (31)
Type de contrat :
Alternance / Temps plein
Durée :
4 à 6 mois
Date de début :
14/02/2020
Niveau :
Bac+4/5 (M)
 

L'entreprise

Thales
Visiter le site de l'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ? Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés. Le site de Toulouse-Labège développe, en tant que CESTI - Centre d'Évaluation de la Sécurité des Technologies de l'Information agréé par l'ANSSI - et dans le cadre d'un partenariat de plus de 20 ans avec le CNES, une offre intégrée d'expertise et d'évaluation qui s'étend des composants aux produits de sécurité matériels et/ou logiciels, de la carte électronique au système d'information. De plus, nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Le poste

La mission :

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le CESTI Thales réalise des expertises et des évaluations sur des produits de sécurité dans le domaine de la défense, du domaine bancaire, de l'automobile et de la cyberdéfense globalement.

Les attaques par canaux auxiliaires (side channel) sur les composants sont de plus en plus compliquées à réaliser avec un oscilloscope - le signal exploitable étant noyé dans le bruit, et devient de plus en plus haut en fréquence. L'objectif de cette étude est de développer un nouveau banc d'analyse des fuites électromagnétiques avec une radio logicielle.

Vous avez pour mission principale d' étudier et de mettre en place des techniques d'attaques par canaux auxiliaires basées sur une radio logicielle.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Faire un bref état de l'art des attaques existantes pouvant être mises en oeuvre.
Mettre en oeuvre une attaque par canaux auxiliaires sur un composant connu, et évaluer les avantages / inconvénients d'une telle solution.
Etudier les limitations associées à l'utilisation de radio logicielle pour ce type d'attaque.
Développer un outil permettant d'automatiser l'acquisition des traces / de faciliter l'intégration dans les bancs de tests actuels.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Le profil :

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur ou équivalent en électronique avec une spécialisation en génie physique  ? Vous recherchez un stage de 6 mois ?

Vous avez des connaissances en Instrumentation, Radiofréquences et Développement logiciel (C / Python)

Vous êtes autonome, vous faites preuve de rigueur ?
Vous êtes reconnu pour votre bon relationnel ?

Alors ce poste est fait pour vous !

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement