Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Stage en Industrialisation / Développement des avis de sécurité -H/F

Infos clés

Référence :
R0087119 32520569
Fonction :
Autres métiers
Secteur d'activité :
Industries et autres filières
Localisation :
Toulouse (31)
Type de contrat :
Stage / Temps plein
Durée :
4 à 6 mois
Date de début :
14/02/2020
Niveau :
Bac+4/5 (M)
 

L'entreprise

Thales
Visiter le site de l'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ? Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés. Le site de Toulouse-Labège développe, en tant que CESTI - Centre d'Évaluation de la Sécurité des Technologies de l'Information agréé par l'ANSSI - et dans le cadre d'un partenariat de plus de 20 ans avec le CNES, une offre intégrée d'expertise et d'évaluation qui s'étend des composants aux produits de sécurité matériels et/ou logiciels, de la carte électronique au système d'information. De plus, nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Le poste

La mission :

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du département COS (Cybersécurité Operations Services), le Cert-IST a pour vocation d'assurer à ses adhérents des services de prévention des risques et d'assistance au traitement d'incidents, et de fournir un service de veille sur les vulnérabilités.
Le Cert-IST est membre du FIRST (réseau des CERT dans le monde) et possède un certain nombre de partenaires, aux niveaux français et européen.

Vous avez pour missions principales de - développer des outils et une interface graphique afin d'envoyer des demandes vers un organisme externe de codification CPE (Common Product Enumeration) pour des versions de produits suivis par le Cert-IST.
-de  réaliser une étude pour indiquer dans les avis de sécurité les versions Min et Max des produits qui sont impactés par une vulnérabilité.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Prise de contexte générale des activités et des productions du Cert-IST
Familiarisation avec les outils internes et les développements déjà réalisés
Recherche des informations nécessaires pour la réalisation des demandes de codification CPE d'une version d'un produit
Développement d'un interface utilisateur permettant l'envoi de la demande
Etudier comment avoir le suivi des demandes réalisées.
Rédiger une spécification sur l'implémentation d'un la solution choisie afin de permettre sa mise en place par l'équipe de développement (implémentation non comprise dans le stage).

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Le profil :

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur ou équivalent , avec une spécialisation en informatique, vous recherchez un stage de 6 mois ?

Vous avez des connaissances en Java, XML et en base de données MySQL ?
Des connaissances en cybersécurité seraient un plus ?

Vous maîtrisez l'anglais ?
Vous faites preuve de rigueur et êtes reconnu pour votre bon relationnel ?

Alors ce poste est fait pour vous !

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement