Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Alternant gestion de projet technique H/F

Infos clés

Référence :
ALT063
Fonction :
Energie - Pétrole - Nucléaire - Gaz
Secteur d'activité :
Energie / Pétrole / Nucléaire / Ressources
Localisation :
Châtenay-Malabry (92)
Type de contrat :
Alternance / Temps plein
Durée :
1 an
Date de début :
01/09/2020
Niveau :
Bac+4/5 (M)
Rémunération :
A négocier
 

L'entreprise

ANDRA

L'Andra, Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (650 collaborateurs), est chargée de la gestion à long terme des déchets radioactifs produits en France. Dans le cadre de cette mission, elle met son expertise et son savoir-faire au service de l'État pour trouver, mettre en oeuvre et garantir des solutions de gestion sûres pour l'ensemble des déchets radioactifs français afin de protéger les générations présentes et futures du risque que présentent ces déchets. Créée en 1979, l'Andra est devenue un établissement public industriel et commercial en 1991. Elle est indépendante des producteurs de déchets et est placée sous la tutelle des ministres chargés respectivement de l'énergie, de la recherche et de l'environnement.

Le poste

La mission :

Au sein du service solutions pour les producteurs non électronucléaires de la direction des opérations industrielles, l'Andra vous propose de participer à la gestion de projet relatif à des contrats avec nos clients.
En collaboration avec les chargés d'affaire du service, vous participerez à la conduite du projet en assurant un suivi de son déroulement et en veillant au respect des exigences contractuelles du projet (planning, coûts, délais).
Ce travail portera sur le suivi et l'optimisation de la planification du projet (calendrier d'exécution des tâches, respect des échéances, affectation des ressources...), sur l'organisation et l'optimisation du management du projet (tableaux d'avancement, indicateurs...) et sur la réalisation des tâches générales à mener sur le projet (suivi technique, réunions d'avancement...) en liaison avec les équipes internes et externes.
Vous utiliserez les outils ad hoc de gestion de projet et assurerez les liens avec les chargés d'affaire (ingénieurs, techniciens) et les sous-traitants en charge des diverses tâches à réaliser.
A l'issue de cette formation, vous aurez contribué à la gestion d'un projet technique, en collaboration avec l'équipe des chargés d'affaires, tout en bénéficiant d'un bagage technique sur la gestion de déchets radioactifs.

Le profil :

Etudiant de Master 1 ou 2 (université ou d'école d'ingénieurs), vous disposez d'un bon relationnel, et de bonnes capacités d'autonomie et d'organisation.
La connaissance et la pratique des outils Microsoft (dont Project) serait souhaitée. Des connaissances techniques dans le domaine du nucléaire et/ou de la gestion des déchets radioactifs est un plus.

Vous vous voyez dans ce rôle ?
N'hésitez pas à nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutements@andra.fr

Rejoignez-nous !

L'Andra s'engage en faveur de la mixité, de la diversité et du handicap.

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
0 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement