Identifiez-vous

Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Alternant Technicien d'opérations Paris Tour Eiffel H/F

Infos clés

Référence :
2022-170_1655377004
Fonction :
Télécom / Systèmes / Réseau
Secteur d'activité :
Informatique (Hardware - Software) / Telecom
Localisation :
Paris 7ème
Type de contrat :
Alternance / Temps plein
Durée :
+ d' 1 an
Date de début :
01/09/2022
Niveau :
Bac/Bac+1
Rémunération :
A négocier
 

L'entreprise

Groupe TDF
Groupe : TDF
Visiter le site de l'entreprise

Le poste

La mission :

Opérateur d'infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité en Métropole comme en Outre-Mer. Que ce soit pour la diffusion radio et TNT, la couverture Très Haut Débit mobile ou le déploiement de la fibre, TDF apporte à ses clients une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu'une proximité territoriale de premier plan. Dans un univers chaque jour plus connecté, TDF permet depuis plus de quatre décennies, aux télécoms et aux médias, de relier partout, plus vite, grâce à son parc de 19 000 sites, les territoires et les Français.

TDF s'engage à promouvoir la diversité, notamment en favorisant l'emploi de salariés en situation de handicap.

Le Groupe TDF leader de la diffusion en Europe, assure des prestations dans les domaines de l'audiovisuel, de la téléphonie, et du haut débit. L'apprenti sera intégré au sein d'une équipe de techniciens qui assure la supervision et le maintien en condition opérationnelle du site de diffusion radio FM et TNT de la Tour Eiffel.
La première année il sera en phase d'observation et d'apprentissage du site, des services et des différentes technologies qui y sont déployées. A la dernière période de cette phase il sera en mesure d'établir un projet avec son maître d'apprentissage. Durant cette période il travaillera sur une base de 32h par semaine sur 4 jours ouvrés.
La seconde année il sera affecté à un poste de second de brigade, il participera directement aux tâches d'exploitation et de maintenance sous la responsabilité d'un technicien expérimenté (chef de brigade). Pendant cette période il travaillera suivant un cycle établi à l'avance qui comprend des vacations de 12 heures en journée, de nuit ou de week-end. La base horaire est de 32h par semaine en moyenne. Ce cycle ménage des semaines où seuls 4 jours ouvrés sont travaillés pendant 8 heures. Durant ces semaines l'apprenti élaborera son projet.
Le site de la Tour Eiffel est un site très important du réseau de TDF, il diffuse la plupart des radios FM de la région parisienne et toutes les chaînes de la TNT. Du fait de sa couverture sur 12 millions d'auditeurs et de téléspectateurs, la continuité de service y est un enjeu primordial qui explique la présence de 2 techniciens en permanence. Les technologies mises en oeuvre vont de l'électrotechnique au traitement du signal en passant par les aspects hautes fréquences de puissance et les aspects réseaux IP. Les dispositifs de contrôle et de monitoring sont des champs d'activité sur lesquels l'apprenti pourra intervenir au titre de son projet pour contribuer à leur amélioration tout en préservant les services diffusés. Il pourra également se voir confier l'élaboration de documentation pour assurer le maintien en condition opérationnelle de nouveaux services ou de nouveaux équipements.

Le profil :

Vous êtes diplômé(e) d'une formation Technique de type Bac ou de niveau Bac + 1 (Télécoms, informatique, électronique ou électrotechnique)

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
0 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement