Identifiez-vous

Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Alternance Conseiller.ère en Insertion Professionnelle - Pôle programme H/F

Infos clés

Référence :
mybh3q7r8g
Fonction :
Services généraux
Secteur d'activité :
Santé / Social / Paramédical
Localisation :
Paris
Type de contrat :
Alternance / Temps plein
Durée :
1 an
Date de début :
23/06/2022
Niveau :
Bac/Bac+1
Rémunération :
A négocier
Nombre de postes à pourvoir
2
 

L'entreprise

Groupe Ares
Groupe : Groupe Ares

Date de début : 5 Sept 2022 à Août 2023 Type de contrat : Alternance Lieu(x) : Pantin & Paris 12e (Métro Reuilly Diderot) Postes : 2 À propos Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l'insertion par l'activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, nous favorisons l'insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d'insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé. Ares emploie au quotidien 350 salariés permanents pour accompagner près de 1200 salariés en insertion par an, travaillant au siège et dans les 16 structures d'insertion par l'activité économique du groupe. Le Groupe Ares compte 16 établissements (Entreprises d'Insertion, Chantier d'insertion, Entreprises Adaptées, et Centre d'Accompagnement à la vie active) qui bénéficient de fonctions mutualisées au Siège du Groupe. Face aux enjeux d'inégalités sociales, de précarité de l'emploi, de fractures territoriales, de clivages générationnels, de refonte de modes organisationnels, le secteur de l'inclusion a un rôle structurant à jouer dans le panorama économique et social français. Les capacités d'innovation du groupe ares, peuvent et doivent être diffusées largement, que ce soit auprès des acteurs de l'IAE, de l'ESS, des collectivités, ainsi qu'auprès des entreprises dites « classiques ». Le pôle programme est chargé de développer des programmes innovants, au service de la mission du groupe ares. Plus précisément, le pôle programme : o Contribue à l'adaptation de la méthodologie sociale du groupe ares o Déploie de nouvelles solutions sans support travail et les pérenniser dans le temps o Modélise et partage nos savoir-faire en matière d'accompagnement socio-professionnel et de co-construction pour essaimer et multiplier notre impact, tout en s'enrichissant d'initiatives externes Vous cherchez du sens en vous impliquant dans une entreprise qui innove et démontre que « nul n'est inemployable ! » Ce poste est fait pour vous !

Le poste

La mission :

En entreprise :
Sous la responsabilité de votre tuteur/trice et en collaboration étroite avec l'ensemble de l'équipe, vos principales missions en entreprise seront :
? Participer au recrutement des futurs bénéficiaires des programmes opérés par le pôle programme.
? Accompagner des bénéficiaires sur le volet social et professionnel :
o Résolution de leurs problématiques sociales (par ex : recherche de logement, apprentissage du français, appui administratif...)
o Appui à la mise en oeuvre de leur projet professionnel : recherche d'emploi et acquisition des savoir-être et savoir-faire métier.
? Epauler les CIP permanents pour assurer la recherche et la coordination des partenaires.
? Contribuer à la gestion administrative et à la production des statistiques.

En formation :
En parallèle, de votre mission en entreprise, vous suivez un cursus au sein du Relais Formation (certifié Qualiopi) une formation théorique permettant d'acquérir le titre professionnel de Conseiller en Insertion Professionnel (niveau 5), pour vous donner les apports théoriques afin de vous permettre d'accomplir votre mission à raison de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation sur 12

Le profil :

Votre formation :
Niveau BAC ou équivalent et idéalement une première expérience de l'insertion professionnelle, y compris en bénévolat.
Vos compétences :
Permis B fortement conseillé. Maîtrise de l'outil bureautique indispensable (savoir utiliser les fonctions de base du traitement de texte, savoir utiliser une messagerie électronique, savoir réaliser une recherche sur internet). Compétences en communication orale et écrite : écouter, poser des questions, reformuler. Comprendre des énoncés, savoir résumer et rédiger un compte-rendu.
Expérience dans le champs social est un plus. Bénévolat dans des associations d'aide également.
Vos qualités personnelles :
Adhésion au projet et esprit d'équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles.
Votre rémunération : Contrat a

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
0 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement