Identifiez-vous

Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Support Radioprotection/Amélioration continue en alternance F/H H/F

Infos clés

Référence :
ALT2023CMA03-11810
Fonction :
Energie - Pétrole - Nucléaire - Gaz
Secteur d'activité :
Energie / Pétrole / Nucléaire / Ressources
Localisation :
Auberville-la-Manuel (76)
Type de contrat :
Alternance / Temps plein
Durée :
6 mois minimum
Date de début :
23/01/2023
Niveau :
Bac/Bac+1
 

L'entreprise

orano - CSP Cotentin
Visiter le site de l'entreprise

Démantèlement & Services, la référence du secteur Orano est l'un des leaders français des métiers de l'assainissement-démantèlement, de la gestion de déchets radioactifs et des services en soutien à l'exploitation d'installations nucléaires (logistique industrielle, maintenance spécialisée, sécurité radiologique, formation aux métiers du nucléaire). Orano s'appuie sur le savoir-faire technique éprouvé de ses équipes, fruit de décennies de réalisation de terrain, pour fournir à ses clients des services de qualité, dans les délais et au juste coût. Le groupe dispose notamment d'une expertise éprouvée en matière de démantèlement, y compris de réacteurs nucléaires au travers de ses filiales allemande et américaine.

Le poste

La mission :

Orano Démantèlement et Services intervient sur 3 domaines d'expertises : le démantèlement, la gestion des déchets et le service aux exploitants.
Tu seras affecté(e) sur le CNPE de Paluel (Normandie) de la région Caux Manche. Orano DS intervient auprès de ses clients sur les activités de logistique, échafaudage/calorifugeage et maintenance.
L'objectif de la radioprotection
La radioprotection à pour objectif de recouvrir l'ensemble des mesures prises pour assurer la protection de l'homme et de son environnement contre les effets des rayonnements ionisants.
Tes missions principales seront les suivantes :
- Tu seras chargé(e) de la mise en place et du déploiement de documents informatique à disposition des intervenants.
- Tu accompagneras les intervenants à la mise en place de la dématérialisation des documents : réalisation de cartographies, suivi des activités récurrentes.
- Tu réaliseras des extractions des indicateurs de suivi
- Tu participeras à l'analyse préventive permettant d'identifier et de traiter les causes potentielles à l'aide de divers outils
- Tu participeras également à l'amélioration continue du service
Tes missions secondaires pourront être les suivantes :
- Tu assureras le suivi et la gestion de la non-dégradation des gardes corps
- Tu réaliseras des documents techniques : mode opératoire, documents en lien avec la radioprotection
- Tu t'occuperas du suivi et de la clôture des tâches dans EAM (outil de traçabilité EDF pour le traitement des ordres de travail)
Les missions sont évolutives et pourront être adaptées en fonction de ton profil et de tes compétences. Pas d'inquiétude ! Ta tutrice sera là pour t'accompagner.

Le profil :

Tu sais faire preuve d'autonomie, de rigueur et d'un bon relationnel pour travailler en équipe.
Tu as une capacité d'analyse et de syntaxe. Tu es habile avec les outils informatiques et tu maîtrises le Pack Office (principalement Excel).
A la rentrée 2023, tu as pris la décision de préparer un Bac +2 (environnement nucléaire ou autre) ou encore un Bac +3 (comme une licence professionnelle en radioprotection ou encore une licence en amélioration continue par exemple), nous sommes prêts à t'accueillir !
Les missions t'intéressent  Tu as envie de développer tes compétences en radioprotection et en amélioration continue  N'hésite pas à postuler, pour rejoindre notre équipe, des collaborateurs compétents, une tutrice à l'écoute et prête à te transmettre toutes ses connaissances !

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
0 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement