Identifiez-vous

Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Chef de projet énergies renouvelables H/F Lyon H/F

Infos clés

Référence :
1552122
Fonction :
Agronomie - agro-alimentaire
Secteur d'activité :
Autre
Localisation :
LYON (69)
Type de contrat :
CDI / Temps plein
Date de début :
08/02/2024
Niveau :
Bac+4/5 (M)
Rémunération :
Voir annonce
 

L'entreprise

VIACTO RH

Vous êtes un chef de projet H/F expérimenté dans les énergies renouvelables : si vous recherchez un poste complet et polyvalent alternant terrain, relationnel et gestion multi-projets au sein d'une entreprise éthique, 100% énergies renouvelables sans greenwashing...alors découvrez vite les propositions et les attentes de mon client Innergex, acteur reconnu comme la meilleure entreprise responsable au Canada en 2023. Quelques informations à propos d'INNERGEX : Naissance au Canada : 1990 / 33 ans / Plus de 520 collaborateurs F/H / Présence dans 4 pays Métiers : 100% énergie renouvelable, développement, investissement, construction et exploitation dans l'éolien, le photovoltaïque, l'hydroélectricité et le stockage d'énergie Implantation en France en 2016 : 32 personnes, 16 parcs éoliens en exploitation, bureaux à Lyon, à Limoges et à Paris. Ambiance : Communication simple, directe et franche, organisation resserrée, travail en autonomie et en équipe à la fois... Ambition : Créer un monde meilleur grâce à l'énergie renouvelable

Le poste

La mission :

Le poste proposé :

Dans un marché français stratégique pour le groupe, le pôle nouveaux projets a besoin de renfort pour assurer l'identification et la structuration de projets d'énergies renouvelables. Nous vous proposons donc d'intégrer l'équipe de 7 personnes en tant que chef de projet multi énergies H/F. Il s'agit d'une création de poste basé à Lyon ou à Limoges.

Au quotidien :

Vous pilotez et coordonnez l'ensemble des actions préalables au développement des projets éoliens et solaires depuis la prospection jusqu'à l'obtention de l'accord des élus, la levée des principales contraintes environnementales et la sécurisation du foncier.
Interlocuteur h-f référent de la société sur votre territoire et donc garant de son image, vous rencontrez, informez et fédérez les acteurs locaux (élu, collectivité, administration, propriétaire/exploitant...) en initiant et animant des réunions de travail et de présentation pour assurer la concertation et l'information des parties prenantes.
Une fois le foncier sécurisé, vous accompagnez les équipes Permitting pour réaliser les études nécessaires à l'obtention des permis.

Votre localisation au choix : Lyon (siège France) ou Limoges (agence) + télétravail et déplacements réguliers.

Votre terrain de jeu : en priorité une zone géographique de proximité autour de votre localisation avec ponctuellement des projets dans toute la France.

Organisation du travail : Les chefs de projet H/F sont autonomes dans leur organisation mais l'équipe fonctionne en collectif soudé. Selon les projets, des binômes peuvent être constitués pour avancer à 2.

Ambiance et management : un management en mode accompagnement/conseil adapté à la maturité et à l'autonomie de chacun, qui encourage un état d'esprit collectif, l'entraide et le partage d'informations.

Les bonnes raisons de rejoindre l'équipe :

Pour être fier de travailler dans un groupe au modèle d'affaires respectueux et durable et à la réputation exemplaire,
Pour la souplesse et l'agilité d'une petite structure avec les moyens et l'ambition d'un groupe reconnu et légitime
Pour la flexibilité dans l'organisation du travail et un bon équilibre vie privée/vie professionnelle
Pour s'épanouir dans un métier dynamique, aux missions variées alternant terrain, rencontres, travail de fond et réflexion
Pour la possibilité de travailler à la fois en autonomie et en équipe
Pour l'absence de routine grâce à la multiplicité des projets, des partenariats et co-développements
Pour la possibilité d'élargir ses compétences et d'acquérir une expertise multi-énergies

Le profil :

? Ce que vous apportez :

Une formation dans le domaine des énergies renouvelables, de l'environnement ou de l'aménagement du territoire
Une expérience confirmée dans la prospection et le développement de projets territoriaux dédiés au secteur de l'énergie
Le goût du terrain, le sens de la communication, l'aisance orale et la force de conviction dans la prise de parole en public.
La rigueur et la précision dans un cadre multitâches/multi projets qui impose de jongler avec les aspects relationnels, techniques, financiers, administratifs et humains de projets tous différents.
L'engagement, le dynamisme et la persévérance pour atteindre les objectifs et faire progresser les projets.
Un état d'esprit collectif : vous appréciez sincèrement avancer en équipe, partager les informations, donner un coup de main.
La maîtrise des outils informatiques généralistes (Office...) et métiers (SIG/QGis...)
Anglais indispensable dans un environnement international

Informations pratiques :
Statut cadre, CDI, Localisation Lyon (2ième) ou Limoges, avec possibilité de télétravail 3 jours par semaine. Des déplacements réguliers sont à prévoir dans votre région et ponctuellement en France
Rémunération à discuter selon votre parcours avec un fixe à partir de 48 k€ + bonus individuel et collectif 10 à 20%, voiture de fonction hybride, équipements IT pour le télétravail.

? Postulez maintenant pour découvrir la culture Canadienne ? et rejoindre une équipe dédiée à un avenir plus vert ? Frédérique Vandenbossche VIACTO RH poste REF CPNP1309
#offreemploi #eolien #PV #codeveloppement #prospection #foncier #partenariat #Lyon #Limoges

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
0 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement