Identifiez-vous

Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Stage développement Haute-Loire H/F

Infos clés

Référence :
2024-1114_1711451047
Fonction :
Audit / Conseil / Expertise / Autres métiers
Secteur d'activité :
Associations / Organisations internationales
Localisation :
Le Puy (33)
Type de contrat :
Stage / Temps plein
Durée :
4 à 6 mois
Date de début :
01/05/2024
Niveau :
Bac+2/3 (L)
Indemnités :
A négocier
 

L'entreprise

adie
Visiter le site de l'entreprise

Depuis 30 ans, l'Adie défend l'idée que chacun peut entreprendre. Son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d'entreprise pour une économie plus solidaire et responsable. Organisation dynamique et innovante déployée sur 130 antennes en métropole et en Outre-mer, l'Adie a financé plus de 154 089 entreprises depuis 1989 ! Nous offrons un cadre de travail stimulant reposant sur la variété des profils recrutés et la collaboration avec des professionnels de hauts niveaux, venant d'horizons différents.

Le poste

La mission :

Depuis 35 ans, l'Adie défend l'idée que chacun peut entreprendre. Son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d'entreprise pour une économie plus solidaire et responsable.

Organisation dynamique et innovante déployée sur 130 antennes en métropole et en Outre-mer, l'Adie a financé plus de 154 089 entreprises depuis 1989 !

Nous offrons un cadre de travail stimulant reposant sur la variété des profils recrutés et la collaboration avec des professionnels de hauts niveaux, venant d'horizons différents.

Depuis 35 ans, l'Adie, l'association pour le droit à l'initiative économique, défend l'idée que chacun peut entreprendre. Notre réseau de 2 000 salariés et bénévoles finance et accompagne dans la durée les personnes dont les projets ne sont pas suivis par les réseaux bancaires traditionnels.
Organisation dynamique et innovante déployée sur 180 agences en métropole et en Outre-mer, nous avons financé le lancement de plus de 150 000 entreprises.
Notre énergie est mobilisée au service de ceux qui veulent agir pour changer leur situation, changer le monde à leur échelle.
Chez nous, la bienveillance et la solidarité ne sont pas de vains mots : elles s'incarnent dans nos actions comme dans nos relations.
Militants du microcrédit, du droit à l'initiative économique, de l'inclusion, de la transition écologique inclusive... Nous agissons au quotidien pour une économie plus responsable et solidaire. Nous sommes aussi engagés qu'exigeants.

L'équipe :
Vous êtes rattaché·e à l'équipe territoriale de Loire, Haute-Loire, Auvergne, et rejoignez l'agence du Puy-en-Velay.
En tant que stagiaire, vous contribuerez directement aux projets de développement de l'agence :

? Consolider et développer le réseau des prescripteurs : identifier les acteurs du territoires pour faire connaître les solutions portées par l'Adie. Dresser une cartographie.
? Développer le réseau de bénévoles sur le département de Haute Loire : réaliser des actions de communication, des contacts média, organiser des événements, identifier les acteurs prescripteurs

Le détail de la mission sera précisé en concertation avec le candidat, en fonction de son profil, de son intérêt et des besoins dans le déploiement des projets au moment de son intégration dans l'équipe.
Vous serez partie intégrante de l'équipe et participerez, à ce titre, à tous les temps forts de l'équipe (réunion d'équipe, séminaire, formations) ainsi qu'aux évènements organisés au siège de l'association.

Le profil :

Profil recherché :
? Formation et expérience : Etudiant de Master en ESC, IAE, IEP, Université
? Compétences et savoir être : Bonne maîtrise des outils bureautique (pack Office/suite Google), autonomie, capacité d'organisation, d'analyse et esprit de synthèse, rigueur et dynamisme
Avantages :
Indemnisation journalière pour vos repas à hauteur de 5,10 euros
Le permis B est indispensable

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
0 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement