Identifiez-vous

Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL / CESF (H/F)

Infos clés

Référence :
CRF04859_1717772097
Fonction :
Éducatif - Social
Secteur d'activité :
Associations / Organisations internationales
Localisation :
L'Escarene (6)
Type de contrat :
CDI / Temps partiel
Date de début :
06/05/2024
Niveau :
Bac+2/3 (L)
Rémunération :
A négocier
 

L'entreprise

Croix-Rouge
Groupe : Croix-Rouge française
Visiter le site de l'entreprise

Nous souhaitons voir advenir une société où chacun se sente utile et capable d’agir. Pour cela, nous proposons des moyens et des lieux d’engagement innovants et adaptés à tous. Notre volonté est en effet de construire une société engagée, inclusive et solidaire.

Le poste

La mission :

Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes :

La filière "Personnes en Situation de Handicap", avec un produit d'exploitation de plus de 137 mk? annuel, regroupe 3 200 salariés, et accompagne 3 600 personnes en situation de handicap (adultes et enfants) au sein de structures comme des Maisons d'Accueil Spécialisées, Foyers d'Accueil Médicalisés, Instituts Médico-Éducatifs, Établissements de Services d'Aide par le Travail, Foyers de Vie, Foyers d'hébergement, Services d'Accompagnement à la Vie Sociale?

Permettre à chaque personne accompagnée de prendre part au fonctionnement de sa structure d'accueil, et s'assurer de son épanouissement, ainsi que son intégration pleine et entière à la société sont au c?ur de notre engagement.

Poste

Mettez votre expertise d'Assistant de Service Social (X/H/F)

A profit au sein du COMPLEXE DE L'ESCARENE,

Le Complexe de l'Escarène regroupe sur un même site, un Foyer de vie de 25 places pour adultes présentant une déficience intellectuelle (internat / accueil de jour / accueil temporaire) et un Foyer d'Accueil Médicalisé de 31 places pour adultes présentant une déficience intellectuelle avec troubles associés de la santé et/ou vieillissants (internat / accueil temporaire et d'urgence)

Vos missions s'articuleront autour de ces axes fondamentaux :

* Informer les personnes accueillies et leur entourage sur les différentes dispositions légales, réglementaires et des dispositifs de droit commun,
* Accompagner leur prise en charge sociale globale, en cohérence avec leur projet personnalisé
* Assurer le suivi des dossiers de prise en charge des personnes accueillies
* Participer à la procédure d'admission et d'accueil des personnes accueillies du Foyer d'Accueil Médicalisé et du Foyer de Vie
* Organiser les visites et planifier l'arrivée des accueils temporaires
* Articuler son intervention avec le chef de service et les coordinatrices dans le cadre du travail en équipe pluridisciplinaire
* Saisir les données sur via trajectoire

Rejoignez-nous

Forte de ses 66 275 bénévoles et 16 700 salariés engagés en France comme à l'étranger, la Croix-Rouge française, (650 établissements et services pour 1,5 milliards de CA annuel) c'est à la fois une association loi 1901 reconnue d'utilité publique, de volontaires engagés depuis plus de 150 ans sur de nombreux fronts de la lutte contre les précarités, et une entreprise à but non lucratif de services dans les champs sanitaire, social, médico-social et de la formation.

La Croix-Rouge française, grande association qui ?uvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital !

Date de prise de poste souhaitée

DES QUE POSSIBLE

Informations pratiques liées au poste

HORAIRES A DÉFINIR AVEC L'EMPLOYEUR

SOUPLESSE DANS L'ORGANISATION

Le profil :

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'État d'ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL, vous avez idéalement une première expérience.

Vous êtes ouvert d'esprit, et souhaitez contribuer au changement de regard sur les personnes en situation de handicap au sein de la société.

Vous êtes patient, disponible, bienveillant et polyvalent.

Vous possédez des connaissances approfondies en législation (la législation de droit commun, la sécurité sociale, les droits sociaux liés au handicap, des politiques sociales de la vieillesse, etc)

Vous connaissez les dispositifs administratifs spécifiques : Action logement, MDPH, les éléments législatifs sur le droit des personnes accueillies, du code de déontologie

Vous avez une bonne capacité de synthèse, rédactionnelle, agilité, écoute, proactivité, réactivité, confidentialité.

Autonome et organisé, votre capacité d'adaptation à une équipe pluridisciplinaire sont des atouts pour la réussite de vos missions.

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
0 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement