Identifiez-vous
alternance_bouton_2018_180
Accueil > Une candidature efficace
Une candidature efficace

Maîtriser les techniques de recrutement pour mieux postuler

[[image_alt]]CV et lettre de motivation à jour, vous vous sentez prêt. Mais avant de foncer vers les annonces pour que les recruteurs vous accueillent, vous devez peaufiner votre stratégie.

Articles liés

Tout savoir

Envoyer sa candidature par voie postale : bonne ou mauvaise idée ?

L’envoi par courrier postal de la candidature a encore de nombreux adeptes parmi les candidats, mais de moins en moins parmi les recruteurs. Ce mode d’envoi oblige à de nombreuses manipulations avant d'être effectivement utile. Le cheminement que prend le courrier est long et fastidieux. Dans les cas les plus simples, il arrive au service du courrier de l'entreprise, puis est trié pour se voir affecter un destinataire. Ce courrier arrive ensuite entre les mains dudit destinataire, qui doit prendre le temps d'ouvrir l'enveloppe avant, enfin, de lire la candidature.

Toute cette chaîne n'est pas grand chose quand il s'agit d'une ou deux candidatures. L'opération devient beaucoup plus dévoreuse de temps et donc source d'agacement lorsque les candidatures arrivent par centaines. Naturellement, tout cela ne prend pas en compte les délais éventuels d'acheminement du courrier jusqu'à l'entreprise et du coût de timbre que cela engendre pour le candidat.
 

Plus de conseils pour réussir vos candidatures


Recruteurs à la une
2 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement