Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > 10 jobs d’été insolites

10 jobs d’été insolites

jobs d’été insolites

Marre des jobs d’été classiques ? Le job d’été ne se résume pas à la restauration, la vente et l’animation, il est tout à fait possible de trouver un job amusant et insolite. Du testeur de maillots de bain au dragueur professionnel en passant par l'épouvantail humain, les offres originales ne manquent pas !



Dans le secteur touristique, plusieurs jobs d’été insolites sont proposés par les plus belles plages d’Europe, les montagnes ou bien les quais parisiens.

Un job sur l'eau ou sur les routes

Par exemple, vous pouvez devenir, le temps d’un été, hôtesse et steward sur un yacht de luxe ! Vos principales tâches à effectuer seront l’entretien intérieur du bateau, le service et le linge. Certains auront peut-être en prime des repas digne d'un chef étoilé.

Pour les amoureux du fromage, le job d'ambassadeur du Reblochon de Savoie est sûrement fait pour vous. L'heureux saisonnier, payés au Smic, a pour mission d'animer les divers réseaux sociaux et le site du Syndicat Interprofessionnel du Reblochon. Pour les plus globe-trotters d'entre vous, la compagnie de voyages Busabout offre l'opprtunité à 6 ambassadeurs de découvrir l’Europe, l'Amérique ou l'Asie. En échange, les candidats doivent créer du contenu pour les réseaux sociaux de l'entreprise.

Pour les profils moins sportifs, le job d’éclusier s’offre à vous. Sa mission : ouvrir les écluses pour laisser passer les bateaux. Renseignez-vous auprès des conseils généraux, de la Mairie de Paris... pour connaître les opportunités. Deux conditions pour l’exercer toutefois : savoir nager et parler anglais.

LIRE AUSSI >> 5 conseils pour trouver un job étudiant

Payés pour tester des produits

Il existe des jobs d’été où l’on est payé à ne presque rien faire. En effet, il est possible d’être payé pour porter simplement un maillot de bain sur l’une des plus belles plages de la planète. C’est le job d’été que proposait la marque de lingerie Etam. De son côté, le site loisirsenchères.com proposait un job de testeur d’activités de loisirs en France. Le site recherchait un ambassadeur ou une ambassadrice pour sauter en parachute, dîner dans un restaurant gastronomique ou encore passer du bon temps dans un spa. L’ambassadeur du site avait quatre mois pour tester toutes les offres du site internet, alimenter un blog pour illustrer ses activités et être présent sur les réseaux sociaux.

Un peu moins glamour mais tout aussi insolite, le job de testeur médical rémunère 150 € par jour. En contre partie, vous devrez vous faire hospitaliser quelques jours ou vous rendre tous les jours à la même heure dans un centre de recherche pour devenir "cobaye" de médicament.

LIRE AUSSI >> L'intérim pour un job d'été

De la drague à la morgue !

Autre job insolite : créateur de blagues Carambar. Le but du jeu ? Créer le plus de blagues possible et les envoyer aux jurys de la société. Ces jurys délibèrent sur le degré humoristique et rémunèrent l’apprenti comique 70 euros la blague !

Si l’humour n’est pas votre crédo, essayez le job d’épouvantail humain. Chaque été, des agriculteurs embauchent des étudiants pour empêcher les oiseaux de prendre l’apéro dans leurs champs. L’épouvantail humain est payé environ 300 euros la semaine. Et si vous avez peur des oiseaux mais pas des cadavres, vos pouvez opter pour le job de brancardier dans une morgue. Le quotidien du brancardier se résume à restaurer les défunts pour les préparer aux enterrements.

Enfin, si vous préférez le contact des vivants et que vous êtes même doué pour ça, vous pouvez devenir dating assistant. Votre plume et votre sens de l’écoute seront mis à contribution pour draguer à la place de célibataires très peu disponibles, inscrits sur des sites de rencontre. Le service est proposé, en France, par le site de rencontre Net Dating Assistant. Pour devenir dating assistant, il faut avoir une âme de séducteur et un bon sens de la répartie.

Myriam Valour

Agenda
du recrutement