Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Des jobs au masculin

Des jobs au masculin

Des jobs au masculin
En matière de jobs étudiants, on trouve de tout ! Si certains sont typiquement féminins, d'autres sont plus facilement occupés par des hommes. Penchons-nous de plus près sur ces jobs, que vous pourrez facilement concilier avec vos études…


Pourquoi ne pas opter pour un job de vendeur ? Dans un magasin de sport pour les passionnés ou dans une enseigne masculine pour les épris de mode. En effet, qui mieux qu'un homme peut conseiller ces messieurs, en matière vestimentaire ? Pour les mordus d'informatique, ciblez les magasins spécialisés. N'hésitez pas à envoyer un CV et une lettre de motivation aux magasins qui vous plaisent ou bien déposez-les : rien de mieux qu'un contact direct avec l'employeur pour faire bonne impression.

Bonne présentation et compétences linguistiques font partie de vos atouts ? Devenez hôte d'accueil ! Envoyez votre candidature, via internet ou par courrier, aux agences chargées de recruter les hôtes travaillant en entreprise ou en événementiel. Contactez par exemple, les agences Sybill, Azteck, Charleen ou encore Phone Régie.

Les hommes et les services…

Que seraient les cafés sans leurs barmans, toujours à l'écoute des clients, même les plus exigeants ? Patients et dynamiques : rejoignez la restauration. Pourboire en bonus !

Certains endroits n'engagent que des hommes. Normal, ces derniers sont des bars ou des pubs où les serveurs n'hésitent à jouer de leur charme pour mieux répondre aux attentes de la clientèle, essentiellement féminine… Pour les plus délurés et les audacieux !

C'est bien connu, les hommes et la conduite, ça ne fait qu'un. Alors, si vous n'êtes pas l'exception qui confirme la règle, pourquoi ne pas devenir livreur ?

Le plus efficace pour décrocher l'un de ces jobs est de se présenter directement au sein de l'établissement. Demandez à rencontrer le patron s'il est disponible et profitez de cet entretien pour lui prouver votre motivation. Soyez convaincant !

Les hommes et les enfants…

Quoi de mieux qu'une présence masculine impérieuse pour garder toute une classe de collégiens dans le silence, pendant l'heure d'étude ? Le mieux est de postuler directement auprès du collège ou du lycée dans lequel vous désirez travailler.

Si vous rêvez de courir le 100 mètres après 10 enfants en furie, s'échappant du parc, grimpant aux arbres ou encore jouant à cache-cache dans les toilettes publiques, envoyez votre candidature à la mairie pour un poste d'animateur.

Émilie Frelat

Agenda
du recrutement